Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

news-title

by-theme :

Passage sécurisé à Montaudran

Updated on 08/07/2020
Depuis mardi 7 juillet 2020, un passage souterrain sécurisé est ouvert sous les voies ferrées depuis le carrefour Gonin-Védrines. Le chemin Carrosse est quant à lui fermé. Détails.

Le Relais de Jocelyne, une main tendue

Updated on 25/06/2020
Installé depuis plus de 35 ans dans le quartier Montaudran, "le Relais de Jocelyne" s’est adapté aux besoins face à la crise sanitaire en distribuant des colis alimentaires d'urgence. Rencontre avec sa responsable.

Comment chercher un job d'été ?

Updated on 09/06/2020
À la recherche d'un job pour cet été ? Le Réseau Information Jeunesse est mobilisé pour aider les jeunes à trouver un employeur pour l’été. Mode d'emploi en trois points.

"Chez soi" à Empalot

Updated on 09/06/2020
Malgré la crise sanitaire, l’association Iridescence poursuit  son  projet photographique appelé  " Doma " , " chez soi" en tchèque. Explications.

"La main à la pâte", épicerie solidaire

Updated on 04/06/2020
Créée depuis 2011, l’épicerie solidaire "La Main à la Pâte"  a dû s’adapter face à la situation sanitaire . Rencontre avec sa responsable.
all-actus