Mode d'emploi pour pouvoir voter

Dimanche 26 mai, les bureaux de vote de Toulouse sont ouverts de 8 à 20 heures pour les élections européennes. Retrouvez toutes les informations pratiques pour pouvoir voter.

Où allez-vous voter ?

263 bureaux sont répartis dans Toulouse sur 67 lieux qui sont généralement des écoles et des locaux administratifs ou associatifs. Le N° et l'adresse du bureau de vote dont vous dépendez est précisé sur la carte d'électeur que vous avez dû recevoir, à votre domicile.

Si vous n'avez pas reçu cette nouvelle carte, vous pouvez retrouver votre bureau de vote via

> service-public.fr "Interroger sa situation électorale" : ce service en ligne vous indique dans quelle commune vous êtes inscrit pour voter et vous précise l'adresse de votre bureau de vote.

> la carte des Bureaux de vote : elle vous permet de géolocaliser votre lieu de vote sur le plan de Toulouse.

Si vous avez déménagé dans Toulouse mais n'avez pas signalé votre changement d'adresse à la mairie, vous devez voter dans le bureau de vote rattaché à votre ancienne adresse. Pensez à signaler vos nouvelles coordonnées au bureau de vote lorsque vous irez voter.

Le vote dimanche 26 mai

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.
Pour voter, la carte électorale n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter avec une carte nationale d'identité, le permis de conduire.... d'autres titres sont autorisés. Retrouvez la liste en cliquant ici.

Pour toute question, dimanche 26 mai, une permanence est assurée, de 8h à 20h, par le service des Formalités Capitole - Mairies de quartier, pour toute information  :
Hôtel de ville - place du Capitole
Cour Henri IV - rez-de-chaussée porte 12
>> Consulter le plan d'accès (format .pdf)
Tél. : 05 61 22 20 00

Pour des problèmes spécifiques, une permanence est assurée par le service des élections et police administrative. Plus d'informations

Taux de participation et résultats

Vous retrouverez sur elections.toulouse.fr les taux de participation pour Toulouse au fil de la journée et les résultats définitifs par bureau de vote toulousain après 20 heures.

Pour en savoir plus sur les élections européennes

Le 26 mai, les citoyens sont invités à élire, pour cinq ans, leurs représentants au Parlement européen. Ce dernier dispose de trois pouvoirs : le pouvoir législatif, budgétaire et de contrôle.

Retrouvez de nombreuses informations sur ces élections sur le site du ministère de l'Intérieur.

article-update-date 23/05/2019