Un-e cadre de coordination administration et bâtiments
La direction de l'éducation recrute un-e cadre de coordination administration et bâtiments - Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie : A - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures : 11 septembre 2020 - Référence : P/1912/DE/4637

La direction de l’éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (plus de 35 000 élèves dans 206 écoles) dans des conditions d’accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en oeuvre la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de territoire (P. E. D. T.).
Face à la forte croissance démographique que connaît Toulouse, elle déploie une stratégie de prospective et d’anticipation visant à adapter les capacités d’accueil et l’offre éducative à un public toujours plus nombreux tout en respectant les contraintes budgétaires.

Missions

  • Dans le cadre d'une organisation territorialisée de la direction de l'éducation, le territoire ouest assure la déclinaison de la politique éducative municipale et du P. E. D. T. sur son territoire (83 écoles, 900 agents).
  • Sous l'autorité du responsable de territoire, vous assurez l'ingénierie administrative du service ainsi que le suivi bâtimentaire des écoles. Vous encadrez le personnel administratif (2 agents), ainsi que les responsables techniques des bâtiments scolaires (4 agents). En tant qu'adjoint du responsable de territoire, vous le remplacez en cas de besoin et l'appuyez dans la gestion du territoire.
  • Vous formalisez les procédures, élaborez et consolidez les outils concernant la mission d'accueil au sein du service, la gestion du courrier, la tenue des tableaux de bord et des bases de données. De plus, vous êtes chargé du suivi des conseils d'écoles et de la coordination des actions qui en découlent. A cet effet, vous préparez les dossiers, centralisez les informations dans les différents domaines de compétences et suivez les demandes.
  • Vous assurez la conduite opérationnelle de la politique d'investissement et vous contribuez à la priorisation des travaux à opérer dans les écoles (budget de plus de 3,5 millions d'euros par an). Vous suivez les travaux et le mobilier des écoles. Vous assurez l'interface avec le service du patrimoine scolaire et les directions techniques partenaires (direction immobilier et bâtiments, pôles territoriaux, espaces verts, etc.).
  • Vous assurez la structuration des relations éducatives dans le cadre du P. E. D. T., vous participez aux instances partenariales, groupes de travail, réunions stratégiques relatives à vos domaines d'intervention. Vous assurez également le pilotage de projets transversaux thématiques pour les territoires et la direction.
  • Enfin, vous participez au pilotage auprès du responsable de territoire en établissant des tableaux de bord, réalisant des analyses prospectives, vous participez au suivi et à la valorisation des projets.

Profil

  • Vous connaissez l'environnement de travail, les missions, les outils et consignes des personnels municipaux des écoles.
    Autonome, rigoureux, méthodique et disponible, vous avez le sens de l'organisation, vous êtes reconnu pour votre aptitude à fédérer des équipes, animer un groupe et dialoguer avec les différents partenaires.
  • Vous êtes en capacité d'analyser les besoins, identifier les moyens nécessaires au bon fonctionnement du service. Vous savez rendre compte de l'avancement des missions, vous avez des aptitudes à travailler en mode projet, être force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement du service.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : École Victor Hugo - 3, impasse Théodore-Richard - 31100 TOULOUSE
+ d'infos : Élodie Chabaud, directrice - Tél. 05 62 27 49 94


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature ( CV et lettre de motivation, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT en rappelant la référence : P/1912/DE/4637  avant le 11 septembre 2020 par mail à recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.