Une fresque colorée pour le passage piéton
Les jeunes du quartier ont habillé de couleur le passage piéton souterrain situé entre la station des Arènes et le boulevard Koenigs. 

Une fresque collaborative habille désormais le passage piéton souterrain entre la station des  Arènes et le boulevard  Koenings .

Elle a été réalisée par des jeunes  du quartier agés de 12 à 18 ans, accompagnés par l’association  le Mouvement Graphique.

Cette réalisation a été décidée en concertation avec les habitants et les associations du quartier et c’est l’ASSQOT qui a coordonné ce projet , en partenariat avec le Conseil citoyen Arènes-Cépière-Beauregard, le comité de quartier, l’Association Sportive et Culturelle des Arènes, Tisséo, le club de prévention,  le lycée des Arènes, l’EPIDE et avec le soutien de la Ville et de la Préfecture.

La ligne graphique retenue a été le graff afin de permettre aux jeunes de s’exprimer artistiquement avec facilité dans un style proche de leur univers, et d’être dans l’esprit des fresques déjà présentes dans les rues de Toulouse. 

Cette fresque a été réalisée lors de plusieurs ateliers les mercredi aprés midi de mai et de juin et les jeunes se sont vus remettre un diplôme reconnaissant leur engagement .