Commissions de quartier du secteur Toulouse Rive gauche
Les commissions de quartier sont ouvertes à tous les habitants et associations du quartier. Elles sont organisées par secteur et par quartier. Leur fonction est d'assurer le dialogue au plus près des Toulousains.

Le bureau

Le bureau est une instance de travail des commissions de quartier.

Ses membres

Il est composé de 10 à 15 membres comprenant :

  • des représentants d'associations de quartier et d'organismes du domaine du logement,
  • d'associations de commerçants,
  • et de membres du conseil citoyen du territoire concerné.

Les membres du bureau sont renouvelés tous les trois ans.

Ses missions

Le bureau est chargé :

  • de proposer l'ordre du jour et préparer les dossiers de chaque commission,
  • de mettre au débat des sujets d’intérêt général à l’échelle du territoire,
  • et de relayer les informations et concertations auprès de leurs membres.

Il est également un lieu de rencontre entre associations, un outil de « veille territoriale » pour la Ville et il contribue notamment à définir des orientations en matière de politique publique et de choix d’aménagement pour le quartier.
Il se réunit au moins une fois avant chaque commission de quartier.


Télécharger la composition des membres du bureau de chaque quartier (format pdf)


En raison de la période pré-électorale débutant le 1er jour du sixième mois 1er septembre 2019) précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections municipales (15 et 22 mars 2020), les documents diffusés jusqu’à présent sur cette page ne sont plus disponibles à la consultation.

 
article-update-date 03/09/2019