Présentation du Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

news-title

by-theme :

Collecte des sapins de Noël

Updated on 10/01/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser à compter du 26 décembre jusqu'au 31 janvier 2020.

Mouvement social jeudi 9 janvier. Le point

Updated on 08/01/2020
En raison d'un mouvement social national jeudi 9 janvier, la mairie de Toulouse organise un service d’accueil pour les élèves qui ne pourront pas être accueillis dans leur école. La restauration scolaire ne sera pas assurée....

Le pigeonnier du jardin Bergougnan

Updated on 19/11/2019
Récemment rénové, le pigeonnier du jardin Bergougnan a une nouvelle fonction : il est devenu contraceptif ! Explications.

S'informer et échanger à la maison du projet

Updated on 15/11/2019
Installée dans les locaux du Centre culturel Henri Desbals, la maison du projet des quartiers Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabar et Bordelongue est un lieu d'information, d'échange et de rencontre pour tous les habitants.

L’AFEV recherche 400 étudiants

Updated on 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 
all-actus