Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

news-title

by-theme :

Schéma de développement commercial du centre-ville

Updated on 08/10/2020
Voté en conseil municipal le 15 juin 2018, le "schéma de développement commercial du centre-ville" présente les actions qui visent à renforcer et développer l’attractivité commerciale du centre-ville toulousain.

Comité des marchés couverts

Updated on 01/10/2020
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Date limite de dépôt du dossier de candidatures vendredi 2 octobre pour le prochain comité du 13 octobre 2020.

Organisation des marchés

Updated on 08/09/2020
Consultez l'actualité, le calendrier et les horaires des marchés couverts et de plein-vent à Toulouse.

Gare Matabiau. Pensez aux transports en commun pour y accéder

Updated on 09/07/2020
Dans le cadre du projet Grand Matabiau, les travaux du pont Matabiau et ses abords se poursuivent. Pour se rendre à la gare, il est recommandé de privilégier les transports en commun.

Grand Matabiau : fermeture du boulevard Pierre Sémard

Updated on 20/04/2020
Dans le cadre du projet Grand Matabiau- quais d'OC, le boulevard Pierre Sémard sera totalement fermé devant la gare, du 20 avril (à partir de 6h) au 28 avril 2020 (jusqu’à minuit) pour permettre la rénovation complète de la chaussée.
all-actus