Aux Pradettes, le lien social renforcé

En cette période de confinement, le collectif des associations des Pradettes renforce le lien social avec les habitants grâce au numérique.

 

Une gazette du collectif des associations des Pradettes "spécial confinement" vient d'arriver dans les boîtes aux lettres mail des habitants.

Objectif ? Renforcer les liens

« Cette gazette était trimestrielle, précise Isabelle Barthe, responsable de la commission communication. En cette période de confinement nous allons réaliser des numéros plus fréquents et créer de nouvelles rubriques. »

Les infos du quartier

Un centre de consultation COVID-19
À l'appel du Conseil de l'Ordre des médecins de Haute-Garonne et en lien avec les autorités sanitaires, la Mairie a ouvert, sur la ville, des centres de consultation dans des équipements municipaux pour les personnes présentant les symptômes du COVID-19. Le secteur sud-ouest en compte 2 dont un dans le quartier des Pradettes au centre d'animation Pradettes-Bordeblanche 5, rue Yves Roquette.

Les bons plans du collectif

Du yoga via Skype
Laurence Butté, enseignante de Yoga au sein de l'association Cyso, membre du collectif, propose des cours de yoga audio via Skype pour ses adhérents, afin de continuer la pratique guidée et favoriser l'apaisement des peurs et vibrations négatives.

De la gym à domicile
Une des animatrices de l'association de gymnastique volontaire des Pradettes a créé deux cours pour faire des exercices à la maison. Pour les visualiser, cliquez ici et ici pour les étirements.

La Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FEPGV) propose également  des séances vidéos sous un format court de 30 minutes. Ces séances ont été réalisées par des animateurs professionnels diplômés, pour une pratique sécurisée. Vous retrouverez ces séances vidéo ici

Le collectif propose aussi de découvrir des opéras depuis la maison comme les programmes du Liceu de Barcelone ou du  Nationaltheater de Munich.


Afin de renforcer les liens en cette période difficile le Collectif fait appel aux habitants pour transmettre des idées et des initiatives. Pour contacter le collectif cliquez ici.


Des poèmes et des recettes dans la gazette

Le collectif innove dans la gazette et crée de nouvelles rubriques :

  • des recettes savoureuses
  • les contes del cantou
  • des Haïkus écrits par le Club de lecture de la médiathèque des Pradettes comme celui-ci : 

Premier jour confiné
Feuilles dans le vent
un tourbillon
Un rayon de soleil
passe un nuage
sens de la vie

Découvrez le dernier numéro de la gazette sur le site du collectif