Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

news-title

by-theme :

L’AFEV recherche 400 étudiants

Updated on 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 

Mairiebus : 8 quartiers desservis par une mairie itinérante

Updated on 05/10/2020
Apporter aux habitants une offre de services la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la Mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant, le Mairiebus, dessert 8 quartiers toulousains.

Les Conseils citoyens

Updated on 24/09/2020
Les Conseils citoyens ont été renouvelés en novembre 2017. Ils ont été mis en place afin d'associer les habitants à l'élaboration et au suivi du Contrat de Ville.

Comité des marchés de plein vent

Updated on 27/07/2020
Marchés quotidiens ou hebdomadaires, ils participent à l'animation et à la vie dans nos quartiers. Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés de plein vent de la mairie de Toulouse ? Vous devez déposer un...

Et si on s’organisait entre voisins ?

Updated on 30/03/2020
La mairie de Toulouse a conclu un partenariat avec l’association Voisins solidaires afin de proposer un kit gratuit "Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?", à imprimer, afin d’aider les habitants à organiser l’entraide.
all-actus