Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

news-title

by-theme :

Le street art s'expose dans le quartier Bayard

Updated on 13/12/2019
En collaboration avec la mairie de Toulouse, l’association de commerçants Amitié Bayard souhaite transformer la rue de Bayard en un lieu de rencontre de l’art urbain. Explications.

Les animations square Charles de Gaulle suspendues ce vendredi 13 décembre

Updated on 13/12/2019
En raison des conditions météorologiques vendredi 13 décembre, les animations de Noël square Charles-de-Gaulle sont suspendues pour la journée et la piste aux étoiles reste fermée. Reprise des festivités dès samedi 14 décembre, à 10h.

La Maison municipale des familles

Updated on 12/12/2019
Du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020 inclus, les horaires d'ouverture de la Maison municipale des familles sont modifiés.

Affaissement d'une toiture rue Cujas : interdiction d’accéder et d’habiter levée

Updated on 11/12/2019
Après l'effondrement de la toiture d'un immeuble situé 4 rue Cujas vendredi 29 novembre, la Mairie de Toulouse avait un  pris un arrêté interdisant  d’accéder et d’habiter pour les immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 de...

L'homme à la tête de pomme sur les ramblas-jardin

Updated on 11/12/2019
Après la place Jeanne-d’Arc et le Pont Neuf, les ramblas-jardin accueillent une nouvelle œuvre de James Colomina. Une double première pour l’artiste : il s’agit de sa première commande publique et de sa première sculpture en aluminium. Rencontre.
all-actus