Présentation Secteur 3, Toulouse Nord

Le secteur 3 Toulouse Nord comprend désormais trois quartiers.

Le secteur Nord de Toulouse connaît depuis plusieurs années un développement important, ce qui a conduit à l'arrivée de nombreux nouveaux habitants et à l'émergence de nouveaux besoins. Il comptait en 2008, 70 626 habitants. L'urbanisation de ce secteur  s'accompagne de nouveaux équipements publics.


 Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

3.1 : Minimes - Barrière de Paris - Ponts-Jumeaux
3.2 : Sept Deniers - Ginestous - Lalande
3.3 : Trois Cocus - Borderouge - Croix Daurade - Paleficat - Grand Selve

news-title

by-theme :

Marathon de Toulouse, circulation modifiée

Updated on 17/10/2019
Dimanche 20 octobre, la 13e édition du marathon international de Toulouse Métropole s'élancera du Pont Pierre de Coubertin sur un parcours 100% urbain traversant les quartiers mythiques de Toulouse. D'importantes perturbations de circulation...

Stationnement secteur Fer à cheval et avenue de Muret

Updated on 26/09/2019
En novembre 2019, dans le secteur Rive gauche, le secteur du Fer à cheval et de l'avenue de Muret rejoint les zones Faubourg commerçant avec une règlementation de stationnement de 2 x 30 minutes gratuites.

Projet d'extension du stationnement résidant sur le secteur Negreneys-Raisin

Updated on 17/01/2019
En janvier 2019, les habitants du quartier Negreneys Raisin sont appelés à se prononcer sur le projet d’extension du dispositif de "stationnement pour les résidants" dans leur quartier.

Brioches solidaires

Updated on 08/10/2019
La mairie de Toulouse s'associe à l'opération "brioches" de l’ADAPEI 31 jusqu'au 13 octobre. Cette vente est destinée à l'aider à financer ses projets d’inclusion de personnes en situation de handicap. 

Mairiebus : 8 quartiers desservis par une mairie itinérante

Updated on 10/09/2019
Apporter aux habitants une offre de services la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la Mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant, le Mairiebus, dessert 8 quartiers toulousains.
all-actus