4 jours passionnément shopping

La mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne et la Fédération des Commerçants, Artisans et Professionnels de Toulouse organisent une animation commerciale du 13 au 16 juin 2019.

Lors du conseil municipal exceptionnel du vendredi 8 février 2019, la Mairie a adopté un plan de soutien en faveur des commerçants et artisans toulousains sévèrement impactés par les manifestations des samedis. En savoir plus.

 

une programme animation

Parmi les nombreuses mesures de ce plan de relance, l'organisation d’une animation commerciale sur le centre-ville et le quartier Saint-Cyprien a été lancée par la Mairie, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne et la Fédération des Commerçants, Artisans et Professionnels de Toulouse. Du 13 au 16 juin 2019, l'animation commerciale "les 4 jours passionnément shopping" a pour objectif d’inciter les consommateurs à se réapproprier le centre-ville de Toulouse et ses commerces, grâce à la mise en place de différentes animations ! 

Au programme : performances artistiques, animations musicales, pour les enfants, tournois de pétanque le dimanche. Découvrez le programme détaillé (format.pdf)

 

 

 

Jeu avec de nombreux lots à gagner

Un jeu sera organisé pendant les quatre jours afin de promouvoir et de dynamiser les commerces de proximité !  Les clients devront récupérer gratuitement, chez un commerçant, un ticket à gratter pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu. Téléchargez le règlement au format.pdf pour en savoir plus.

 

Plan de circulation

 


Afin de favoriser la convivialité et la circulation des visiteurs, des rues de l'hyper-centre seront exceptionnellement fermées à la circulation les 13, 14 et 15 juin  : 

  • les voies en vert sont ouvertes à la circulation
  • en bleu, les aires piétonnes
  • en orange, les rues fermées à la circulation, mais  leur accès est toujours possible pour les habitants du centre-ville.

Cliquez ici pour agrandir le plan de circulation

À noter : les usagers pourront bénéficier de 3 heures de parking gratuit (Indiqgo et Q-Park) samedi et dimanche mais ils devront impérativement payer à la  sortie et non aux caisses automatiques pour profiter de cette gratuité !