Consommer local et soutenir l’activité économique
La Région Occitanie et la Mairie de Toulouse s’associent pour permettre la vente des produits locaux des commerçants et producteurs des marchés de plein vent fermés. Retrouvez aussi d'autres solutions qui vous permettront de consommer local en sécurisant vos achats.

S'approvisionner en aliments frais et locaux

La plateforme digitale de vente et livraison à domicile, créée par la Région, solidarite-occitanie-alimentation.fr est désormais ouverte aux commerçants et producteurs des marchés toulousains de plein vent actuellement fermés

Les commerçants/producteurs de ces marchés pourront ainsi vendre leurs produits en ligne à leurs clients. La livraison (retraits après pré-commandes) se fera sur le lieu du marché dont ils dépendent. 
Un agent municipal est présent sur chaque point de collecte pour accompagner les commerçants/producteurs pour la mise en place du respect des mesures COVID et consignes d’hygiène. Chaque point de collecte est ouvert à 2 ou 3 producteurs sur une durée maximale de 2 heures. Liste des sites concernés :

  • Arnaud-Bernard, samedi de 10h à 12h
  • Saint-Michel, devant l’ex-prison, samedi de 10h à 12h
  • Salin, mardi et samedi de 10h à 12h
  • Oustalous, route d’Espagne, samedi de 10h à 12h
  • Saint-Georges, jeudi et dimanche, de 10h à 12h
  • Saint-Aubin, dimanche de 10h à 12h
  • Marché URSS sur le parking du Théâtre du Pavé - 34, rue Maran, vendredi de 10h à 12h
  • Cristal extension, vendredi de 10h à 12h
  • L’Hers, mercredi, de 16h à 18h

Retrouvez les informations détaillées sur les marchés de plein vent autorisés en plus des trois marchés couverts. À noter : le marché Victor Hugo propose la livraison à domicile


En direct du marché d'intérêt national de Toulouse Occitanie

Pour soutenir l'économie locale, le Grand Marché, marché d'intérêt national de Toulouse Occitanie permet de profiter de produits sans bouger de chez vous. Retrouvez tous les détails sur le site de Toulouse Métropole.

 


Consommer local et différemment

Le drive fermier, mis en place à Candie, au Domaine agricole de la ville de Toulouse maintient son activité ! Pour retirer ou se faire livrer les produits des producteurs, tous installés à promixité de Toulouse, vous devez passer votre commande avant mardi minuit pour les récupérer  le vendredi.

Drive zéro déchet de produits locaux
Le Drive tout nu de Beauzelle reste ouvert du mercredi au samedi, 11h-19h.

Achats groupés
Cagette.net permet de passer des achats groupés de produits locaux, en direct de fermes, bio ou équitables. Si vous souhaitez commander des produits, vous devez entrer votre adresse sur le site, puis rejoindre  groupe Cagette à proximité de chez vous : Drive de producteurs, AMAP, groupement d’achat…).


Soutenir les petits commerçants

Sur le site soutien-commercants-artisans.fr, vous pouvez acheter les produits ou services sous forme de bons d'achats quevous pourrez utiliser dès la réouverture des commerces. Ce service est gratuit pour les commerçants.