Où faire son marché à Toulouse ?
Ils animent chaque semaine la vie des quartiers: hauts en couleur, proposant produits frais et bonnes affaires, remplis de senteurs et de gourmandises, les marchés couverts et de plein vent sont des incontournables de l’art de vivre toulousain. Balade gourmande à leur découverte.
Les marchés, eux aussi, se déconfinent : depuis le 19 mai, les marchés de plein vent non alimentaires sont de nouveau autorisés. Une bonne occasion pour se lancer à la découverte des derniers-nés des marchés toulousains. 
 

Les nouveaux marchés de 2021 : bouquinistes et saveurs occitanes

  • Rue du Taur : tous les samedis, de 9h à 18h, une dizaine de bouquinistes installés à proximité du CROUS et de la Cave Poésie donnent rendez-vous aux chineurs et aux amoureux des livres. Ouvert depuis début mai, ce marché a déjà attiré de nombreux passionnés.
  • Depuis le 29 mai 2021 - Place Saint Pierre : le marché de plein vent "Produit en Occitanie" se tient chaque samedi matin de 8h à 14h. Il accueille une vingtaine de commerçants - dont une majorité de producteurs - et un espace d’animations. Sa spécificité ? Il met à l’honneur les produits de la culture occitane avec des animations et la vente de produits labellisés « Produit en Occitanie ». 
  • Quartier Marengo – place de la Légion d’Honneur : dans le secteur Marengo-Jolimont-La Colonne en plein essor démographique, ce nouveau marché de plein vent alimentaire était très attendu. Depuis le 5 mai, il reçoit ses premiers clients tous les mercredis, de 16h30 à 19h30, des horaires adaptés qui permettent aux nombreux actifs travaillant dans ces quartiers d’en profiter également. 
 
 
 
 
 
 
Ci-contre le marché "Produit en Occitanie" sur la place Saint-Pierre
 
 
 

 

 

 

 

Itinéraire gourmand au cœur des marchés couverts et de plein vent

 
 
Le magazine municipal  A Toulouse du mois de mai (p.22) vous propose une balade gourmande originale au travers d’adresses incontournables des marchés toulousains.
Marché bio de l’Esparcette, marché Cristal, marché de plein vent de la place Saint-Georges, marchés couverts Victor Hugo et des Carmes… laissez-vous guider pour découvrir le meilleur des savoir-faire toulousains et des produits régionaux de qualité.
 
>> Pour retrouver les coordonnées et les horaires de tous les marchés toulousains et ne rien manquer de leur actualité, cette page de toulouse.fr devrait figurer dans vos favoris ! <<