Rénovation des kiosques de l'esplanade François Mitterrand

La mairie de Toulouse a lancé lundi 16 octobre 2017 la rénovation des 8 kiosques se trouvant sur l'esplanade François Mitterrand, entre la sortie du métro Jean Jaurès et la place Wilson.Les travaux se termineront fin novembre 2017. 6 kiosques resteront à leur emplacement actuel : les 2 situés coté métro seront retirés. 

 

 

Les 8 kiosques installés sur l'esplanade François Mitterrand, entre la sortie du métro Jean Jaurès et la place Wilson, rencontraient plusieurs problématiques : l'état du bâti, un problème de sécurité et de tranquillité publique. Depuis avril 2016, en concertation avec les professionnels qui les occupent, la Ville à mener une réflexion sur leur devenir qui s'est conclue par la nécessité de rénover six d'entre eux et de déplacer les 2 situés près de la sortie du métro Jean Jaurès.  

Ouverts pendant les travaux

Les travaux de rénovation des six kiosques ont démarré lundi 16 octobre. Ils resteront ouverts durant la durée du chantier qui devrait se terminer fin novembre.

Où seront déplacés les 2 kiosques ?

Les 2 kiosques situés coté métro seront retirés et installés ailleurs dans la ville. L'un sera installé au jardin de la Roseraie à proximité de la bouche du métro, au début du mois de décembre, pour y accueillir une activité de restauration rapide.

L'autre fait l'objet d'une étude, concertée avec les professionnels, pour déterminer son futur emplacement.