La photo se dévoile sur vos écrans
Incontournable de la photographie, le festival photo MAP se tient comme prévu, du 15 au 25 avril et entièrement en ligne donc disponible depuis chez vous ! L'ouverture de ce festival est l'occasion de faire le point sur les initiatives locales qui valorisent le 8e art, en période de confinement.

Le festival de photo MAP se tient chez vous

Rendez-vous incontournable, et gratuit de la photographie, le festival Photo MAP se tiendra bien, comme chaque année, en avril. Dans les conditions particulières liées au confinement, la 12e édition du festival s'adapte et vous donne rendez-vous chez vous, du 15 au 25 avril.

Vous pourrez découvrir de façon numérique, sur  son site web et ses réseaux sociaux, les expositions d’artistes nationaux et internationaux, émergents et confirmés . 

Vivez aussi chez vous le 1er e-marathon photo dans le cadre du festival, dimanche 19 avril.  La participation est gratuite. Inscriptions jusqu'à jeudi 16 avril.

Prenez aussi un e-cours de photographie en live, animé par le photographe, Julien Mignot. + d'infos

 


Des idées pour profiter du 8e art en ligne

Découvrez le nouveau compte Instagram de la Galerie du Château d'eau, haut lieu de la photographie toulousaine. Il dévoile une photo par jour de l'exposition « Rencontres » de Bernard Descamps.

 

c Archives municipales

 

Dénichez des images d'archives avec le fonds du photographe toulousain Jean Dieuzaide et la recherche de photos en ligne proposée par les Archives municipales

 

 

 

Devenez une œuvre d'art cloîtrée en participant au jeu lancé par le Couvent des Jacobins  : partagez votre image avec le hashtag  #CloîtrezVous


Tous photographes avec le hashtag #FenêtreSurToulouse

Partagez votre vue sur Toulouse depuis votre fenêtre, jardin, balcon ou terrasse avec le hashtag #FenêtreSurToulouse via le compte Instagram de la ville.