Des concerts à (ré)écouter depuis chez soi
Les équipements culturels restent mobilisés pendant leur fermeture ! Découvrez  les vidéos de concerts, les sélections éclectiques… 

Du classique avec l'Orchestre national du Capitole 

Vendredi 23 avril à 20h - Sur les pages Facebook de l'ONCT, de la Mairie de Toulouse et la chaîne Youtube de l'ONCT

Retrouvez en direct, Nostalgie des jours heureux avec l’un des chefs les plus enthousiasmants de sa génération, Kazuki Yamada. Deux figures incontournables, Gabriel Fauré et Francis Poulenc et des œuvres rares seront revisitées par la curiosité du jeune chef d’orchestre japonais. Pour sa troisième prestation aux côtés de l’Orchestre national du Capitole, la violoniste lettone Baiba Skride sera l’interprète du Concerto pour violon de Korngold, pour lequel le compositeur a emprunté à quatre de ses œuvres pour le cinéma des thèmes épiques, dans un langage résolument romantique. 

Retrouvez également les différés des précédents concerts de l'ONCT en vidéos sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook.


La Cave Poésie

La Cave Po’ continue d'émettre sur les ondes  : concerts de la Pause Musicale enregistrés rue du Taur, cafés philo, documentaires sonores,… Le programme de la radio en ligne s’est étoffé de jour en jour. À (ré)écouter sur le site de la Cave Poésie jusqu'à sa réouverture ! 


Les concerts de l'Isdat 

En solo ou en formation, les étudiant·es musicien·nes de l’isdaT vous présentent des œuvres variées du répertoire classique à contemporain. Les concerts ont lieu sur le plateau-média de l’isdaT, nouveau lieu au sein du bâtiment historique, conçu comme un plateau télé et offrant une diffusion en streaming visible en live et en replay sur la chaîne YouTube. (Ré)écouter les plateaux concerts de cet Institut sur sa chaîne YouTube.


Les playlists éclectiques Bibliozik

Retrouvez BibliOzik, le site de la Bibliothèque de Toulouse dédié à la musique : playlists, chroniques, suggestions d’achat, services dédiés à la musique et à la pratique musicale. Les bibliothécaires musicaux vous accompagnent au quotidien !

Discoquevery : un nouveau service à l'écoute de vos envies dans les bibliothèques 

Avec Disquovery, le nouveau service de recommandations musicales mis en place par les discothécaires du réseau de bibliothèques de Toulouse, on peut recevoir par mail une playlist réalisée spécialement pour répondre à vos envies !