Confinés oui... mais en musique !
Garder le lien, offrir aux Toulousains une fenêtre sur le monde et des moments de plaisir culturels : les équipements culturels restent mobilisés pendant le confinement. De nombreuses initiatives fleurissent ; toulouse.fr vous les fera partager tout au long de cette période inédite. Direction les talents musicaux : vidéos de concerts, sélections éclectiques, appel aux musiciens toulousains, partages entre internautes… 

 

Du classique avec l'Orchestre national du Capitole 

Les musiciens de l’Orchestre national du Capitole ont préparé une version "spéciale confinement" de la Marche hongroise, extraite de La Damnation de Faust d’Hector Berlioz.


 

 

Jusqu’au 30 avril, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse vous propose de visionner et écouter gratuitement deux concerts enregistrés à la Philharmonie de Paris, sur la chaîne TV MEDICI :

Retrouvez également des vidéos de l’ONCT sur sa chaîne YouTube 


Les playlists éclectiques Bibliozik

Bibliozik, le site de la Bibliothèque de Toulouse dédié à la musique, vous propose des playlists aussi nombreuses que variées : on danse à la maison, quarantaine...


Le Metronum donne le tempo

Transformé en centre de conusltation, la scène de musiques actuelles le Metronum continue à donner le tempo en proposant des programmes en ligne chaque jour :

  • Des rendez-vous réguliers, des inédits, des moments à revivre seront proposés à travers de contenus audio ou vidéo, des interviews, anecdotes, playlists, …
  • Des activités famille : ateliers à réaliser à la maison, outils pédagogiques musicaux et culturels,…

Pour garder le lien, le Metronum propose des partages d'expérience autour des concerts : les internautes seront invités à faire part d’un souvenir, d’une photo, d’une émotion pour revivre de beaux instants.

La salle toulousaine lance également un fil musical inédit avec la complicité d’artistes toulousains : "Donne le Tempo !". Le principe ? Des musiciens se prêteront au jeu de l'enregistrement confiné et se lanceront un défi d'interprétation comme une course de relais. Pour suivre la cadence et vibrer ensemble, rendez-vous sur :


Les concerts du Conservatoire à rayonnement régional

Le Conservatoire vous offre trois extraits en images de la Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad :

 


La Cave Poésie sur les ondes

La Cave Po’ garde le lien avec le public à travers une radio en ligne. Au programme : concerts, lectures, conférences...