La Forêt électrique : nouvelle saison au cinéma éphémère de la Cartoucherie
Installé dans les halles de la Cartoucherie, futur tiers-lieu de la ville, le cinéma éphémère de La Forêt électrique revient pour une deuxième saison. Au programme, du 12 septembre au 3 novembre 2018, des films, bien sûr, mais également des expositions, des quiz, des concerts...

Ils ont été les premiers à s'installer dans l'ancienne friche industrielle de La Cartoucherie. Ces halles, qui deviendront d'ici 2020 un immense tiers-lieu, accueillent en effet depuis mai 2018 La Forêt électrique. Après une première saison jusqu'en juillet, le cinéma éphémère rouvre ses portes à partir du 12 septembre et jusqu'au 3 novembre 2018.

Des films, mais pas que

Au programme de cette nouvelle saison, des classiques (Thelma et Louise, Mulholland Drive, 2001 l'odyssée de l'espace...), des films jeune public (Ernest et Célestine, Le Voyage de Chihiro...) mais également des soirées thématiques avec une séquence "Quentin Dupieux", "Sorcières et occultisme" ou encore une soirée interactive avec "Les Storygraphes" et le film Tantale, où les spectateurs devront se glisser dans la peau du héros et voter pour choisir la suite du film !

Visuel La Forêt électrique

 

D'ailleurs, pour cette deuxième saison, les organisateurs de La Forêt électrique ont multiplié les collaborations : soirées "Maniaques de VHS et Paris Underground" avec le festival Fifigrot, séquence "Future is female" avec "Girls don't cry" ou encore soirée hors les murs à l'espace JOB avec le magazine Clutch.

Outre les films, la programmation est augmentée par des concerts, des débats, des quiz, des rencontres ou encore des soirées rétrogaming avec des tournois de "Streetfight" ou de "Mario Kart"... Car à côté de la salle de cinéma, La Forêt électrique propose un café-bar et une boutique pour accueillir les événements ou tout simplement pour se détendre avant ou après la séance.

 

Soirée d'ouverture gratuite et soirée spéciale Halloween

Pour le lancement de sa nouvelle saison, mercredi 12 septembre 2018, les organisateurs de La Forêt électrique ont prévu une soirée gratuite spéciale séries animées (les séries Vermin et Crisis Jung du studio Bobbypills), ainsi qu'un DJ set. Rendez-vous à partir de 19h pour la présentation de la saison.

Et pour Halloween, quoi de mieux qu'une nuit blanche pour (re)découvrir des classiques et terminer la saison "dans la joie, la bonne humeur, l'hémoglobine et les citrouilles bon marché" (peut-on lire dans le programme) avec La Famille Adams et Massacre à la tronçonneuse et des pépites comme Tucker & Dale fightent le mal, Evil dead 2 et The Voices.

Visuel programme La Forêt électrique 

Téléchargez le programme complet de La Forêt électrique du 12 septembre au 3 novembre 2018 (format .pdf)

...

Infos pratiques :

La Forêt électrique | Les Halles de la Cartoucherie
13, rue Thomas Dupuy - 31300 Toulouse

Tarifs : 6 euros la séance, hors événements spéciaux

www.laforetelectrique.com | Page Facebook