Le déconfinement en bonne compagnie
Garder le lien, offrir aux Toulousains une fenêtre sur le monde et des moments de plaisir culturels : les équipements culturels sont restés mobilisés pendant le confinement et après. De nombreuses initiatives ont fleuri ; toulouse.fr vous les a fait partager tout au long de cette période inédite. Lever de rideau sur les idées des théâtres !

Le théâtre Sorano reste ouvert... en ligne

Au programme :

  • du théâtre avec des captations de spectacles donnés ces dernières années au Sorano
  • les playlists de Gaby concoctées pour chaque spectacle au fil de la saison, pour danser dans votre appart' ou ailleurs...
  • des messages des artistes que le théâtre accompagne
  • des témoignages de spectateurs. Quels sont vos meilleurs souvenirs au Sorano ? Faites-en part à l’équipe, elle les publiera sur son site.
  • des conseils de l'équipe : un livre, un film, un site, une recette… pour vous accompagner... rendez-vous sur le site web et la page Facebook

Le ThéâtredelaCité
 visuels dessinés par Pierre Vanni au cours de la saison !

Le ThéâtredelaCité partage sur Facebook et  Instagram quelques clins d’œil d’artistes accueillis cette saison à travers des « cartes postales de confinement ». A voir aussi, quelques retours sur la saison en cours. Photo : visuel dessiné par Pierre Vanni au cours de la saison


Le Théâtre du Capitole

Le 2 avril, le Théâtre du Capitole a dévoilé sa saison 2020-2021. Opéra, ballet, récital, concert… Une saison riche et variée, à découvrir sur theatreducapitole.fr. Découvrez la nouvelle saison en musique en cliquant sur la vidéo ci-dessus ! Les sept opéras qui seront joués sont réunis en un seul morceau de huit minutes, composé et arrangé par Philippe Perrin, quelques jours avant le début du confinement. 
En attendant de vous retrouver, le Théâtre vous fait revivre quelques-uns de ses plus beaux moments d’opéra à travers des extraits vidéo ou des spectacles dans leur intégralité. 

Sur la page Facebook Christophe Ghristi partage également avec le public son expérience de direction artistique à travers quelques souvenirs forts.


Le théâtre du Grand-Rond

Les apéros spectacles du Grand-Rond vous manquent ? Retrouvez quelques artistes en vidéo sur la page Facebook du théâtre.
 


Le théâtre du Pavé

Le théâtre du quartier Saint-Agne invite les spectateurs à partager, sur sa page Facebook un souvenir du théâtre du Pavé. Les contributions seront à retrouver sur son site Internet.

 


La Place de la Danse

Le Centre de développement chorégraphique national vous emmène en balade dans l’histoire de la danse. Une promenade quotidienne (du lundi au vendredi) au gré des envies du CDCN, qui commence avec Loie Fuller, une des pionnières de la danse moderne, qui a révolutionné les arts du spectacle... à re-découvrir et à écouter le son des claquettes virtuoses du mythique duo Ginger Rogers et Fred Astaire ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux  : Facebook et Instagram pour (re)découvrir la danse à travers cette sélection.


La Cave Poésie

Pendant le confinement, la Cave Po’ a émis sur les ondes. Concerts enregistrés rue du Taur, conférences, chroniques poétiques de Serge Pey, lectures… Le programme de la radio en ligne s’est étoffé de jour en jour. À (ré)écouter sur le site de la Cave Poésie jusqu'à la réouverture ce vendredi 5 juin


La Grainerie
Poésie d'une vie de clown avec Leandre clown

Sur sa page Facebook, la fabrique des arts du cirque propose une chronique vidéo intitulée « cirque et confinement » : interventions d’artistes de cirque dans leur intérieur, la « corona chronique » de la famille Goldini, etc. Photo : Poésie d'une vie de clown avec Leandre clown 

Et aussi :

  • Le Théâtre de la Violette s’apprête à ouvrir de nouveau ses portes à partir de ce vendredi 5 juin (spectacle tout public) et à partir du samedi 13 juin (spectacles jeune public).