Passeport pour l'art : appel à projet pour l'édition 2021-2022

Le "Passeport pour l’Art - Parcours Culturels Gratuits" de la Mairie propose, aux élèves de la grande section de maternelle aux élèves de CM2 des écoles publiques toulousaines, des parcours artistiques et culturels gratuits.  

La mairie de Toulouse a développé ce dispositif d’éducation artistique et culturelle, le "Passeport pour l’Art - Parcours Culturels Gratuits", afin de favoriser l’accès des élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2, aux arts et à la culture, dans la diversité des disciplines et des pratiques artistiques et culturelles.

Ce dispositif s’inscrit, à la fois, dans le cadre du projet culturel de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, qui vise notamment à défendre l’accès de tous les publics à la culture, ainsi que dans le cadre du Projet Educatif de Territoire de Toulouse (PEDT) 2018-2021 visant la réussite de l’enfant, élève et citoyen.


Appel à projet pour les acteurs artistiques culturels, édition 2021 - 2022

Le présent appel à projets vise à permettre aux associations de participer à ce dispositif au titre de l’année scolaire 2021/2022.

Toutes les conditions et modalités pour candidater figurent dans l’appel à projet à télécharger au format.pdf
À lire attentivement dans son intégralité  ! 
Merci de privilégier l'utilisation d'un PC plutôt qu'un MAC pour compléter  les formulaires

Pour soumettre une proposition de projet, merci de télécharger et compléter les formulaires ci-dessous ; documents au format.pdf : 

Formulaire de candidature à compléter 
Fiche descriptive du parcours

Le dossier complet (incluant les pièces justificatives) devra être renvoyé au plus tard le mardi 2 mars 2021 à 18h à l’adresse suivante passeportpourlart@mairie-toulouse.fr 

À noter (contexte sanitaire) : les parcours du Passeport pour l’Art doivent se dérouler dans le strict respect des règlements sanitaires en cours dans les écoles ou dans les lieux d’accueil des parcours. Ces règlements évoluant selon la situation sanitaire, il est recommandé que les porteurs de projet s’assurent que le parcours proposé soit adaptable aux protocoles sanitaires qui seront applicables. En cas de fermeture des écoles et des établissements d’accueil des parcours, les parcours annulés seront reportés à une période ultérieure avec le même enseignant.

Besoin d’information ? 05 62 27 43 22 ou passeportpourlart@mairie-toulouse.fr 


Edition 2020-2021

Au total, plus de 140 structures culturelles participent à l’édition 2020-2021 du dispositif pour proposer 190 parcours pour une capacité totale d’accueil de 584 places.

Une passeport pour l'art 2020

 

 

 

Vous pouvez le feuilleter en ligne, en cliquant ici ou sur l'image ci-contre

Cliquez ici pour télécharger la brochure au format .pdf 

 

Article mis à jour le 04/02/2021