8 et 9 décembre Lumières sur le Quai : pleins feux sur le Quai !
Du 8 au 9 décembre, le Quai des savoirs vous invite à son festival "Lumières sur le Quai". Et de lumière il sera bel et bien question puisque ce sera le thème de cette quatrième édition ! Au programme : des spectacles, des rencontres, un mapping, des ateliers...

Animations, spectacles, ateliers, rencontres... Les 8 et 9 décembre : pleins feux sur le Quai ! Pour sa 4e édition, le festival "Lumières sur le Quai" illumine le Quai des Savoirs et invite le public à un événement devenu incontournable. L'occasion de plonger au cœur de la poésie et de l’illusion, avec un week-end festif, créatif et spectaculaire. 

Mapping, hologrammes... : place à la lumière

L'édition 2018 sera particulièrement dense avec un mapping monumental de l’artiste international Clément Boghossian, des hologrammes exceptionnels pour la première fois en France, des spectacles poétiques, des installations éphémères et des prouesses techniques, des animations interactives, des déambulations…

Au cœur du festival : la lumière, thématique de cette quatrième édition. De la photographie et du cinéma jusqu’à l’holographie 3D en passant par le laser, la lumière, matériau créatif et innovant, permet de croiser le regard des artistes, des scientifiques, des techniciens et des citoyens.

Gratuit et ouvert à tous, Lumières sur le Quai est l’occasion de montrer que la science peut se cacher partout !

Retrouvez le programme complet sur le site du Quai des savoirs

Découvrez en avant-première Luminopolis, l’exposition en mode escape game 

Le festival Lumières sur le Quai est l'occasion de découvrir en avant-première la nouvelle grande exposition du Quai des Savoirs : Luminopolis. Plus qu’une exposition, Luminopolis est un escape game grandeur réelle. Qu’est-ce que la lumière ? Comment rythme-t-elle notre quotidien ? Comment la partageons-nous ? Pour le savoir, rendez-vous à Luminopolis, cité savante qui a cristallisé en ses lieux toutes les connaissances sur la lumière. L’exposition, inaugurée le mardi 11 décembre, sera ouverte en avant-première pour Lumières sur le Quai. Petits et grands devront faire preuve d’astuce, de solidarité et de curiosité pour comprendre les mécanismes de la lumière, résoudre les énigmes et déverrouiller la porte de la sortie. Attention, le chronomètre s’affole… Les visiteurs sauront-ils sortir à temps ? + d'infos