Mister Freeze 2018 : la grande expo d'art urbain revient !
Mister Freeze, l'un des événements majeurs du street art en France, revient pour sa sixième édition ! Cette exposition monumentale est à découvir du 29 septembre au 7 octobre 2018. 

C'est la plus grande exposition d'art urbain contemporain de France. Imaginez : 10 000m2  d'anciens hangars, 14 mètres de hauteurs... Et une cinquantaine artistes locaux, nationaux et internationaux invités à s'emparer des lieux ! Du 28 septembre au 7 octobre 2018, l'exposition Mister Freeze revient pour sa sixième édition à Montaudran, dans les anciennes halles de Latécoère que les organisateurs ont investi depuis trois ans.

"L'idée, c'est de présenter le travail des artistes dans un environnement qui se rapproche le plus de la réalité et d'immerger le public dans l'univers du street art, explique Nicolas Gzeley, artiste et co-organisateur de l'exposition. Nous voulons que le public comprenne ce que nous ressentons avec le graffiti et ce qui nous a donné envie d'en faire."

Une plongée au cœur de l'univers du graffiti et du street art

Les artistes, venus de Toulouse, des quatre coins de la France, de l'Europe (Allemagne, Espagne, Pays-Bas...) et du monde (Mexique, Liban, Israël...) ont reçu carte blanche pour laisser libre court à leur créativité.

Et, spécificité de cette année, il n'y aura pas que du graff ou de la peinture dans l'exposition Mister Freeze ! Les organisateurs ont en effet voulu donner du volume à l'exposition et proposer davantage d'installations et de sculptures monumentales. "On a incité les artistes à voir grand ! Nous avons voulu donner à voir un panel assez large de ce qui se fait dans l'art urbain", explique Cédric, alias Reso, street artiste et co-organisateur de l'événement, dont l'œuvre cette année se constitue notamment... d'un skate park !

Visites guidées, conférences, projections...

Pour aller plus loin, des visites guidées seront également organisées cette année, ainsi qu'un parcours gratuit pour les enfants sous forme d'énigmes afin qu'ils puissent découvrir l'exposition de manière ludique. Au programme, il y aura aussi des conférences, des projections de longs-métrages, une boutique, une librairie, des séances de dédicaces... De quoi se plonger totalement dans l'univers de l'art urbain.

Exposition Mister Freeze 2018


Infos pratiques : 

Mister Freeze
Espace Cobalt, Toulouse
Vernissage public ouvert à tous le 29 septembre, à 19h
Puis ouverture du 30 septembre au 7 octobre, de 11h à 19h
Entrée libre et gratuite
www.expo-misterfreeze.com