Bibliothèques et médiathèques restent ouvertes avec des horaires adaptés
Que faire pendant les vacances de Pâques ? Comment occuper les enfants alors que l’offre culturelle est limitée par les dernières mesures sanitaires ?  Pensez aux bibliothèques et médiathèques de Toulouse : elles sont ouvertes avec des horaires adaptés.

Horaires et services adaptés à la période sanitaire

La Bibliothèque de Toulouse qui comprend la Médiathèque José Cabanis (Marengo), la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine (rue du Périgord) et une vingtaine de bibliothèques de quartier, vous accueille pendant la période de restrictions sanitaires avec des horaires et des services adaptés. 

Les horaires pour la semaine du 12 au 18 avril

Ces informations pratiques sont susceptibles d’évoluer, elles seront remises à jour chaque mardi.
Vous les retrouverez sur le site bibliotheque.toulouse.fr, sur la page Facebook Bibliothèque de Toulouse ou en vous abonnant à la newsletter hebdomadaire.

Pour éviter des flux de visiteurs trop importants, les jauges d'entrée et les durées de séjour sont limitées.

 
 
 

En raison de l’évolution de la situation sanitaire et pour ne pas favoriser le brassage entre les publics, la programmation culturelle des bibliothèques est modifiée, et par conséquent de nombreuses animations sont annulées.
 
Les informations seront actualisées, au fur et à mesure, sur  l’agenda culturel du site
 
 
 
 

Trouvez la bibliothèque près de chez vous 

En un clic, consultez les adresses et les horaires de toutes les bibliothèques et médiathèques de la ville.

 

Ma bibliothèque en ligne 24H/24 

Sur bibliotheque.toulouse.fr, la rubrique 24h/24 vous ouvre grand les portes de ressources divertissantes et enrichissantes inépuisables.
Lire la presse, consulter des archives, apprendre une langue, trouver des loisirs créatifs, mais aussi s’entrainer au Code de la route ou encore trouver des cours et des exercices de soutien scolaire dans toutes les matières : des milliers d’idées à piocher pour s’occuper et occuper les enfants !

A découvrir - Ma BM, une médiathèque dans votre poche

Vous êtes abonné à une bibliothèque de Toulouse Métropole ? La Bibliothèque Métropolitaine numérique, abonnée à des dizaines de contenus culturels internet payants, vous offre la possibilité d'accéder gratuitement à ces contenus : livres numériques, presse, films documentaires, musique, autoformation.
Un service à découvrir sans attendre ici