Place aux [tout] petits spectateurs !

La programmation pour le jeune public dépasse le temps du spectacle : voici une sélection de plusieurs évènements mêlants représentation, ateliers, expositions... à destination des tout-petits et leurs parents.

Photo : Compagnie Momatique 

Les Centres culturels ont une offre variée, notamment pour le jeune public. Zoom sur quelques rendez-vous incontournables : 

Les « Dynamique BB » 

Un spectacle, un atelier et une expo au tarif unique de 6 € : c'est ce que propose le Centre culturel d'Alban-Minville avec les "Dynamique BB". Les tout petits dès 3 ans et leurs parents pourront découvrir, au delà du spectacle, les coulisses de la création. 

Prochaines dates :

  • "La Grande réparation" - Cie Momatique - dimanche 12 décembre à 11h
  • "Je suis comme ça" - Cy & Ju - dimanche 30 janvier 2022 à 11h

La bulle des parents 

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils voir des spectacles ? Comment les accompagner dans cette découverte ?
"La bulle des parents", c'est un temps après la représentation fait pour les parents et leurs enfants de 6 mois à 5 ans. En présence des artistes, discutez de ces questions autour d'un café, avec un espace ludothèque et des jeux pour les plus petits.

Les prochaines bulles :

  • Samedi 11 décembre à 11h30 après le spectacle "Du Balai !" au Centre culturel de quartier Lalande
  • Samedi 19 février à 10h30 après le spectacle "Bonne pêche, mauvaise pioche" au Centre culturel de quartier Renan.

Le Festival « Mes poissons d’avril » 

Les Centres culturels du nord de Toulouse proposent une programmation pluri-disciplinaire en direction des familles, des centres de loisirs maternelles, des crèches, autour de spectacles, d’expositions, de lectures. 

Durant tout le mois d’avril 2022. Programmation à venir. 


Toute la programmation jeune public est à retrouver sur les pages dédiées dans la brochure trimestrielle des Centres culturels, à feuilleter ici