du 14 au 17 juin Rio Loco 2018 : sur des rythmes de rumba !
Chaque année ce rendez-vous incontournable de l’été rassemble les grands noms des musiques du monde devant plus de 100 000 personnes. Pour l’édition 2018, Rio Loco se met à la rumba, du Congo à Cuba en passant par la Catalogne.

Grand mix de musiques du monde et focus sur les rumbas, cette 24e édition du festival convie le public du 14 au 18 juin 2018 à un voyage sans frontières et à un magnifique périple au cœur des styles, fusions et courants artistiques. Un carnet de route qui s'écrit en bord de Garonne et dans la ville où, depuis 1995, la Mairie de Toulouse organise ce festival, un des moments très attendus de la saison culturelle et qui marque l’arrivée de l’été.

Au cœur de l'édition 2018, la découverte de la rumba, danse et musique mêlées, et de sa prodigieuse richesse harmonique et rythmique. De Cuba à la République démocratique du Congo en passant par la Catalogne, les rumbas vont se retrouver et se croiser à la prairie des Filtres ! 

Dans ce site scénographié chaque année par des artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public, des ateliers de danse, des sets de DJ et le village culturel.
 

Premiers rendez-vous en musique et ouverture des 3 scènes du festival  : jeudi 14 juin à 18h30


Infos pratiques

Rio Loco : du 14 au 17 juin 2018 sur la prairie des Filtres

Retrouvez la programmation détaillée sur www.rio-loco.org

Pour vous déplacer, pensez aux transports en commun ! + d'infos sur Tisséo