Théâtre Sorano – Saison 18/19
Sébastien Bournac, le directeur du Théâtre Sorano, à dévoilé, ce mardi, le programme de la saison 2018-2019. Forte du succès de la dernière saison, l'équipe du théâtre en a repris les meilleurs ingrédients pour concocter un programme riche d'une quarantaine de spectacles et placé sous le signe de l'engagement. 

L'an dernier, ce ne sont pas moins de 25000 spectateurs qui se sont déplacés pour découvrir les spectacles proposés par Sébastien Bournac et son équipe. Convaincu de la nécessité « d'incarner l'énergie d'un théâtre populaire et de qualité », le maître des lieux s'est donné pour gageure d'aborder cette saison avec « le même appétit et la même effervescence que si c'était la dernière ». Ses ingrédients : une réelle proximité avec son public et un esprit aussi curieux et aventureux que convivial. Fidèle à ceux qui ont contribué au succès des années précédentes, on retrouvera dans le programme Sébastien Barrier, Bruno Geslin, Baptiste Amann et le Raoul Collectif, il s'est également appuyé sur des noms illustres comme Eugène Labiche ou Georges Lavaudant et des prometteuses révélations, Marion Siéfert en tête. 

Une programmation engagée et ouverte à la jeune création

Pour Sébastien Bournac, l'engagement est le principe essentiel de la philosophie de cette saison. Il y a l'engagement politique, avec des spectacles sur la question des migrants, l'avenir de la société ou les violences conjugales, l'engagement humain avec des propositions poétiques et bouleversantes, mais également un engagement sans faille auprès des artistes émergents.
En plus de proposer Supernova, un temps fort de 3 semaines constitué de 10 spectacles dédiés à la jeune création, le théâtre Sorano multiplie les partenariats avec, notamment, le Théâtre de la Cité, l'Usine ou la Place de la Danse. Les spectateur seront de nouveau conviés à une sortie en bus, avec toute l'équipe, pour aller jouer les programmateurs à Albi. Théâtre, danse ou cirque, le Sorano nous réserve quelques surprises sur scène... ou dans les rues de la ville !