Un dimanche au bord du lac de la Reynerie
Ce dimanche 3 octobre, la science s'invite au lac de la Reynerie ! Explorer la nature à pied, en canoë, ateliers pour petits et grands, spectacles... un après-midi festif autour des technologies et de la biodiversité. 

En raison du contexte actuel, le Pass sanitaire sera demandé pour les adultes et jeunes de + de 12 ans à l'entrée de l'évènement. 


Un rendez-vous incontournable de la Fête de la Science à Toulouse !

Les esprits curieux, inventeurs en herbe, savants fous et passionnés de science, experts de la récup ou bricoleurs du dimanche, et tout ceux enfin qui veulent étancher leur soif de connaissances sont attendus ce 3 octobre au lac de la Reynerie, pour la Fête de la Science.  

Autour du lac, vous croiserez peut-être d'étranges cocons métalliques flotter à la surface, au rythme de musiques du monde, percussions, et chants d'opéra...

...Mais aussi des ateliers et animations pour tous les goûts !

Cette année, l'évènement met l'accent sur le développement durable. Fabriquer, recycler, comprendre, explorer : de 12h à 19h, faites le plein d'astuces et de savoirs utiles. Comment créer son compost, pourquoi ne pas jeter ce vieux grille-pain qui ne marche plus, comment s'appelle-t-il, cet abre, est-ce vraiment sale, les mauvaises herbes ?

Découvrez comment conjuguer sciences, nature et technologies de façon ludique et responsable !

 

Consultez l'Agenda en ligne


Infos pratiques 

Lac de la Reynerie - Impasse Abbé Salvat 31000 - Métro Reynerie, ligne A
De 12h à 19h - entrée gratuite
Possibilité de se restaurer sur place.
Contact : Centre culturel de quartier Reynerie - 05 31 22 99 21