Atelier 2000
Atelier 2000 regroupe Nicolas Delpech, Ulysse Luque, Benjamin Stoop.

Nicolas Delpech

Vit et travaille à Toulouse.
Né en 1978, Nicolas Delpech cofonde en 2007 le collectif Atelier deux-mille avec trois autres artistes.
Développant son activité de plasticien entre graphisme et art contemporain, il utilise les médiums de la sérigraphie, de la peinture et de l’installation lumineuse. Il intègre à son processus de création une continuité mettant en scène des potentiels de combinaisons ; ses œuvres pouvant exister de manières autonomes comme être combinées aux autres. Alliant les rapports entre forme et couleur, ses recherches artistiques, minimalistes et géométriques exploitent une vision liant l’art cinétique et optique.

oeuvre de Nicolas Delpech


 

Benjamin Stoop

Vit et travaille à Toulouse.
Né en 1980 à Aubervilliers et après avoir étudié la mise en page à Paris, il s’envole pour Toulouse en 1999 et s’inscrit à l’Ecole des Beaux-Arts. C’est alors la rencontre avec le collectif Middle Classes pour y mixer fresques murales et collages dans l’esprit urbain. Diplômé en 2004, il co-crée une structure de graphisme et de typographie. Il rejoint en 2007 le collectif Atelier deux-mille pour y exercer le dessin de lettres et les collages, avec comme moyen de diffusion la sérigraphie.

oeuvre de Nicolas Stoop


Ulysse Luque

Vit et travaille à Toulouse..
Né en 1986 à Barcelone et diplômé de l'Université Paul Sabatier en sciences environnementales, il rencontre le collectif atelier deux-mille en 2012. Il découvre le design graphique et la sérigraphie et décide de se consacrer à sa véritable passion, l'image. Il apprend en autodidacte les techniques de 3D, de vidéo, et de motion design et devient graphiste/motion designer freelance en 2014. Il rejoint le collectif atelier deux-mille en 2016. Son travail s'inscrit dans l'illustration figurative, influencé par les procédés de tramage en impression, le design minimaliste, l'imagerie des débuts du jeu vidéo et de la 3D, et le rétro-futurisme.

oeuvre de Ulysse Luque


http://deux-mille.com/