édition 2022 Tremplin Décroche le son !
La 12e edition du tremplin musical se poursuit : découvrez les jeunes musiciennes et musiciens amateurs lors des concerts de sélection du 19 avril au 3 mai.

 

Un tremplin pour les talents de demain

Organisé par la Direction de l'Action SocioCulturelle de la Mairie de Toulouse depuis 2008, Décroche Le Son ! est un tremplin musical destiné aux musiciennes amatrices et musiciens amateurs âgés de 16 à 25 ans, proposant un répertoire original de tous styles : rock, pop, métal, reggae, chanson, hip-hop, musiques électroniques.

L'objectif de ce tremplin est d'accompagner les pratiques musicales des jeunes amateurs et de favoriser l'émergence de talents locaux présentant un répertoire original. 

C'est aussi l'occasion pour les jeunes artistes de se produire dans des salles de spectacles reconnues, équipées de matériel son et lumière de qualité et d'être accueillies comme des professionnelles par du personnel qualifié et engagé. 
Bien installé dans le paysage culturel toulousain, ce tremplin permet la rencontre entre amateurs et professionnels, notamment grâce aux jurés, toutes et tous professionnels du milieu artistique, qui accompagnent leurs décisions d’un retour critique et pédagogique.


Ne manquez aucune date 

Cette année, les 5 concerts de sélection auront lieu :

  • Mardi 19 avril à 20h au Centre culturel Bonnefoy
  • Jeudi 21 avril à 20h au Centre culturel de quartier Soupetard
  • Lundi 25 avril à 20h au Centre culturel de quartier Brique Rouge
  • Jeudi 28 avril à 20h au Centre culturel Alban-Minville
  • Mardi 3 mai à 20h au Centre culturel Espace Job

La finale se déroulera le vendredi 6 mai à 20h30 au Metronum ! 

En présence de Marie Amali, lauréate 2021, et de Nina Goern, chanteuse et compositrice de Cats On Trees et marraine de cette 12e édition !


Infos pratiques

C’est gratuit ! Réservez vos places en ligne sur la billetterie des Centres culturels ou retirez les sur place.

Page Facebook Tremplin Décroche Le Son

Consultez le programme en ligne ci-dessous, ou téléchargez-le au format pdf