Depuis le 19 juin 2018, si vous êtes né à Toulouse la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire pour toute demande de carte d’identité ou de passeport, qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une première demande. En effet, la commune est raccordée à la "COMmunication Electronique des Données de l’Etat Civil" (COMEDEC) et la vérification des données de l’état civil se fait dès lors par voie dématérialisée directement entre le service instructeur de votre demande et le service de l’état civil.
Quelles structures concernées par cette procédure ?
- la mairie du Capitole
service des Formalités administratives, tous les jours, de 8h30 à 16h30 (dernier rendez-vous)
- les mairies de quartier équipées de stations biométriques
Secteur 1
- Mériel - maison de la citoyennenté Centre
Secteur 2
- Saint-Cyprien - maison de la citoyenneté Rive Gauche
- Desbals
Secteur 3
- Minimes
- Borderouge
- Croix Daurade
- Lalande
Secteur 4
- Roseraie - maison de la citoyenneté Est
- Bonnefoy
Secteur 5
- Niel - maison de la citoyenneté Sud-Est
- Ormeau
- Pont des Demoiselles
- Sauzelong
Secteur 6
- Reynerie
- Lardenne
- Saint-Simon
>> Retrouvez les horaires et coordonnées des mairies de quartier
Comment effectuer cette prise de rendez-vous ?
- Par internet : sur le portail de démarches en ligne montoulouse.fr
- Par téléphone : 05 31 22 90 00
- Auprès d'une des mairies de quartier équipées du dispositif biométrique
Un mail confirmant le rendez-vous vous sera adressé.