e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la Ville de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

 


Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr

 

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr 
 

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

 

Étape 3

Je reçois par courrier une facture mensuelle.
Celle-ci est également disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".


Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire


 

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 31 22 99 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00)
- par courrier électronique : > nous envoyer un mail

> Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

 


D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 28/07/2017

L'actu en bref

Par thème :

Les marchés toulousains : modifications dans l'organisation

Le 20/07/2018
Le marché du Capitole est annulé mercredi 25 juillet 2018 et déplacé les 24, 26, 27 et 28 juillet 2018 sur le trottoir en face du n°5 place du Capitole (le Bibent). Le marché de l’Étoile de Belfort est déplacé sur la place d’Arménie à compter du 1 er  juillet pour une durée de 5 mois. Entre le 1 er juillet et le 31 août, le marché Saint-Georges du jeudi se tient de 7h à 13h30. Le marché Victor Hugo sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi 31 août 2018 inclus. 

Dossier Unique Interactif (DUI)

Le 19/07/2018
Je créé mon Dossier Unique Interactif (DUI) pour simplifier mes démarches d'inscription !

Marchés couverts (candidatures)

Le 16/07/2018
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes. 

14 juillet 2018, fonctionnement des services et équipements

Le 13/07/2018
Certains services et équipements municipaux sont fermés samedi 14 juillet et d'autres peuvent modifier leurs horaires d'ouverture. Le point sur cette page.

Passeport et carte d'identité, prenez vos précautions !

Le 02/07/2018
À la mairie du Capitole et dans les mairies de quartier équipées de stations biométriques, les démarches pour la délivrance d'un passeport ou d'une carte d'identité se font uniquement sur rendez-vous... par Internet ou par téléphone.
Toutes les actualités