automne 2020 Accueils de loisirs et clubs ados
Cet automne, l’organisation des accueils de loisirs et clubs ados s’inscrit dans les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID 19.

L’organisation des accueils de loisirs et clubs ados cet automne tient compte des prescriptions des autorités sanitaires et de la Direction de la Jeunesse et de l’Education populaire et de la Vie associative pour faire face à l’épidémie de COVID 19.

Le nombre de places ouvertes tient compte de la configuration des locaux et de l’organisation des activités pour des petits groupes (12 enfants maximum).

L’ensemble des activités et projets proposé aux enfants sera évalué par la Direction Enfance Loisirs qui s’assurera du cadre proposé et de la possibilité, dans toute activité, de respecter les gestes barrières et la distanciation physique.

Modalités d'organisation

Le temps de repas sera organisé en petits services afin de maintenir les règles de distanciation physique.
Les animateurs disposeront d’outils et de supports pour accompagner les enfants sur le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique tout au long de la journée. Le personnel d’animation ainsi que les agents techniques seront formés aux protocoles sanitaires en vigueur et seront tous équipés de masques.
Pour les plus jeunes, de petits rituels seront mis en place pour l’apprentissage de ces nouvelles pratiques.
Le port du masque sera obligatoire pour les plus grands fréquentant les clubs ados.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les accueils de loisirs pourront proposer des sorties en proximité en petits groupes (10 personnes maximum).

Convoyages

Les convoyages sont maintenus pour acheminer les enfants sur leur accueil de loisirs. L’organisation des transports sera mise en place en étroite collaboration avec les transporteurs et sera réalisée dans le respect des règles sanitaires : diminution du nombre d’enfants par bus, port du masque obligatoire par le chauffeur, nettoyage et désinfection du véhicule  avant et après son utilisation.

Inscriptions

Pour les inscriptions, dans le cadre du dispositif de lutte contre le Coronavirus, Covid-19, nous vous remercions de privilégier les envois de bulletins d’inscription par mail, ainsi que les paiements de facture en ligne sur le site montoulouse.fr