13 - 17 mai L'Europe au menu des cantines

À l'occasion de la Semaine de l'Europe, les cantines maternelles et élémentaires proposeront, du 13 au 17 mai, un menu inspiré chaque jour d'un pays européen différent. 

affiche qui dit miamLa "Semaine de l'Europe", qui s’étire sur dix jours dans la métropole toulousaine propose un programme d'activités et de festivités organisé autour de la Journée de l'Europe le 9 mai. Objectif ? Célèbrer la paix et l'unité en Europe par des journées d'information, d'échange et de partage. 

La cuisine centrale s'associe à l'événement en proposant chaque jour, entre le 13 et le 17 mai, dans les cantines toulousaines, des recettes et spécialités issues d'un pays européen en plus de la France : Grèce, Italie, Angleterre et Espagne pour les élémentaires ; Grèce, Italie, Allemagne et Espagne pour les maternelles.

On retrouvera ainsi dans les assiettes des cantines en maternelles : une paëlla au poisson suivie de tome noire et de pastèque le jour du menu espagnol, et pour un menu à l'allemande, du goulash ou un émincé de soja façon goulash accompagné de spätzle et d'une compote pomme/mirabelle en dessert…
Téléchargez les menus de la Semaine de l'Europe dans les cantines maternelles du 13 au 17 mai 2019 (format pdf)

Les enfants en élémentaire pourront se régaler d'un menu à l'italienne comprenant pizza bio et calamars à la romaine. Un autre jour, ce sera des recettes anglaises avec salade "coleslaw", potatoes, cookies et crème…anglaise bien sûr ! 
Téléchargez les menus de la Semaine de l'Europe dans les cantines élémentaires du 13 au 17 mai 2019 (format pdf)