Les mercredis des métiers du CRIJ

Tous les mois, le CRIJ Occitanie à Toulouse propose la découverte d'un métier à travers des passeurs de passion. Face à la crise sanitaire, le CRIJ propose une nouvelle formule !

Les mercredis des métiers du CRIJ c'est quoi ?

Mercredi des Métiers consacré aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie avec le chef étoilé Frank Reminel et son épouse Ce sont des rendez-vous réguliers, les mercredis, organisés par  le Centre Régional d'Information Jeunesse. Des professionnels viennent à la rencontre des jeunes afin d'apporter leur témoignage et d'échanger sur leur métier. Ces professionnels sont des « passeurs de passion » qui souhaitent partager leur expérience. L'objectif est de réunir en un même lieu plusieurs professionnels sur une thématique en vue de présenter la diversité des filières qui s'offrent aux jeunes.

Ci-contre : Mercredi des Métiers consacré aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie avec le chef étoilé Frank Reminel et son épouse 

 

Quelle est la place des jeunes dans ce projet ?

Les jeunes sont au cœur de ce projet, puisque les mercredis des métiers ont pour objectif de les aider dans leur orientation professionnelle, de leur ouvrir des perspectives professionnelles et de découvrir la réalité des métiers. Ces rendez-vous sont ouverts à tous les jeunes qui se posent des questions ou qui ont des doutes sur leur orientation scolaire et/ou professionnelle ainsi qu'à ceux qui souhaitent avoir un temps d'échange avec des professionnels dans un domaine particulier. 

 

Quand auront lieu les prochains rendez-vous ?

Confinement et déconfinement oblige, le CRIJ a changé la formule des mercredis des métiers.
 
Zoé, informatrice jeunesse donne rendez-vous aux jeunes sur  la chaine Youtube du CRIJ. Elle y interroge des professionnels.
Actuellement, ce sont les professionnels du secteur de l’animation qui ont la parole.

 

  • Rencontre avec Francis et Magali en cliquant sur ici 
  • Rencontre  avec Pierre en cliquant sur ici

 

 

Plus d'infos sur le site du CRIJ 

 

 


CRIJ

Le Centre Régional d'Information Jeunesse (CIJ) Occitanie Toulouse accompagne les jeunes vers l'autonomie à travers sept axes :

  • information sur les métiers et les formations
  • accès au monde du travail
  • logement
  • droits et démarches
  • engagement citoyenneté
  • mobilité internationale
  • bien-être.
Soutenu par la mairie de Toulouse, le CRIJ propose des accompagnements individualisés et organise des événements afin d'animer et de faire vivre cette information, comme par exemple, les journées jobs d'été, ateliers CV et lettres de motivation, permanences de partenaires, les mercredis des métiers, les journées internationales, participation à divers forums et salons.

 

CRIJ Toulouse Occitanie
17 rue de Metz
31000 Toulouse
05.61.21.20.20

www.crij.org
Métro Ligne A, station Esquirol