Jeudi 6 juin Un menu bon pour la santé et bon pour la planète
À l’occasion de la Semaine du développement durable, les cantines de la mairie de Toulouse proposent, ce jeudi 6 juin, des menus "2 fois bon" : à la fois bon pour la santé et bon pour la planète !

La cuisine centrale de la mairie de Toulouse participe pour la 4e année à l'opération menu "2 fois Bon" initiée en 2015 par la Clinique Pasteur afin de promouvoir le lien alimentation - santé, favoriser les produits frais, de saison, issus de filières locales et de qualité et sensibiliser au poids de nos choix alimentaires dans l'émission de gaz à effet de serre.
Le menu " 2 fois bon" est ainsi un menu à la fois faible bilan carbone et qui a du goût. Pour cela, il respecte une charte de qualité : 80% d’ingrédients locaux, 100% des produits fruits et de légumes frais de saison, moins de 2000 grammes de CO2 / couvert et la validation par un(e) diététicien(ne).


Jeudi 6 juin, les cantines de Toulouse propose un menu à 796c CO2e/couvert

  • salade verte locale
  • filet de truite fraîche des Landes et du Pays Basque
  • lentilles jaunes bio du Gers
  • Cabécou bio
  • miel

Retrouvez les menus des cantines des écoles maternelles et élémentaires de la mairie de Toulouse ainsi que des suggestions pour les repas du soir.

 

 

 


Pour aller plus loin

Consultez le programme de la Semaine du développmement durable à Toulouse