Résultats Les élèves de CM2 aux urnes pour élire le Conseil Municipal des Enfants
Les jeunes Toulousains en classe de CM2 vont prendre part à l'élection du Conseil Municipal des Enfants (CME) lors d'un scrutin organisé pour la première fois sur place du Capitole et dans la Maison de la citoyenneté rive gauche. 

 

Consultez les résultats des élections des 4 et 5 novembre

Au terme de ces deux journées de scrutin, les 14 binômes ayant recueilli le plus de suffrages ont été élus au Conseil Municipal des Enfants.
Ces nouveaux élus viendront compléter les groupes des 6e et des CM1 précedemment élus.
Les autres binômes sont inscrits en liste d’attente et pourront être sollicités en cas de désistement en cours de mandat.

> Le tableau des résultats

 

Le nouveau mandat (2021-2024) du Conseil Municipal des Enfants est ouvert aux CM1, CM2 et 6e
Un premier scrutin a été organisé dans les écoles élémentaires et les Clae volontaires le 19 octobre dernier. Il a permis de constituer le groupe des CM1 qui siègera pendant 3 ans. Le groupe des 6e est, lui, déjà constitué.

Comment va se dérouler l'élection ? 

C’est maintenant au tour des CM2 de se rendre aux urnes : ils procèderont à l’élection de leurs représentants les 4 et 5 novembre 2021.
Nouveauté : ce scrutin ne se déroulera pas au sein des établissements scolaires mais dans deux lieux emblématiques de la démocratie et de la citoyenneté :
 

Ce scrutin est ouvert aux enfants scolarisés en CM2 à Toulouse.

! Pensez à vous munir de la lettre d’information que vous avez reçue à domicile début octobre.

Qui sont les candidats ?

Une soixantaine d’enfants sont candidats. Parmi eux, 30 seront élus les 4 et 5 novembre pour siéger au sein du Conseil Municipal des Enfants et mener à bien des projets culturels, environnementaux, solidaires, sportifs au cours de leur mandat.

Les candidats se sont préparés le 27 octobre dernier lors d'une journée au cours de laquelle ils se sont rencontrés et ont rédigé leur profession de foi en binômes.

La liste des candidats est consultable sur toulouse.fr et dans chaque bureau de vote les jours de scrutin.

La vérification de l’inscription sur la liste électorale du 2e scrutin du CME sera toujours possible dans les bureaux de vote les 4 et 5 novembre.


+ d'informations sur le Conseil Municipal des Enfants

Composition, fréquence de réunion, projets réalisés : le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants est détaillé sur cette page.