Grande collecte solidaire de fournitures scolaires
Le conseil municipal des enfants de Toulouse en partenariat avec l'association Floconville organise une grande collecte de fournitures scolaires. Jusqu'au 6 juillet 2018 dans les écoles toulousaines.

Le conseil municipal des enfants, en partenariat avec l'association Floconville, organise une grande collecte de fournitures scolaires (cartables, trousses, stylos, cahiers, livres ), au profit des enfants de la commune de Khombole au Sénégal. Vous pouvez déspoer vos dons dans les écoles toulousaines jusqu'au vendredi 6 juillet 2018. 


Village situé à une centaine de kilomètres de Dakar, la commune compte 20 000 habitants, 6 écoles primaires, un collège de 400 élèves et un lycée de 600 élèves. Ces enfants ont besoin de fournitures pour les aider dans leur quotidien : Abdou Diom, natif de ce village, ancien professeur à Dakar, et maintenant intervenant pour  ,l’UNESCO s'est penché sur leur avenir et est l'interlocuteur de la mairie de Toulouse et de l'association Floconville. Il est notamment à l'origine de la création du  centre insertion d'éducation et  de loisirs destiné aux jeunes sénégalais. Le mardi 19 septembre, il sera reçu officiellement par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc et Evelyne Ngbanda Otto, conseillère municipale déléguée au conseil municipal des enfants. Grâce à l'intervention de Jean-Baptiste De Scorraille, conseiller municipal délégué, ces fournitures seront acheminées  jusqu’à Khombole par le régiment de parachutistes de Toulouse.


Dépôt des fournitures auprès des écoles toulousaines jusqu'au 6 juillet 2018

Plus d'infos : 05 61 22 20 95

affiche collecte