Grand Selve: un nouveau groupe scolaire ouvre ses portes au nord de Toulouse
C'est dans une école flambant neuve - le groupe scolaire Grand Selve - que les élèves des quartiers situés au nord de Toulouse (Croix-Daurade, Paléficat, Grand Selve) vont poser leur cartable et faire leur rentrée scolaire. 

Une école conçue selon des normes environnementales exigeantes

Ce groupe scolaire de 18 classes (8 maternelles et 10 élémentaires) peut accueillir près de 536 enfants (256 en maternelle et 280 en élémentaire).
Ce bâtiment à l'architecture sobre et contemporaine, parfaitement intégré dans son environnement, offre un haut niveau de confort et des conditions d'étude optimales.

Équipé de planchers chauffants et de panneaux rayonnants qui réduisent son empreinte écologique, il répond à toutes les exigences et normes environnementales.

Outre les classes pour l'enseignement, les élèves pourront également profiter d'espaces de restauration, d'un pôle d’activités mutualisées avec la bibliothèque ainsi que les accueils périscolaires et de loisirs, d'espaces extérieurs récréatifs avec leurs îlots de fraîcheur.
Le hall d’entrée, mutualisé entre les deux écoles, offre un large espace d’accueil commun et vient faire la liaison avec l’espace public aménagé d’un parvis.

Le groupe scolaire Grand Selve sera inauguré le jeudi 2 septembre à 16h30 par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Maxime Boyer, Maire de quartier Trois Cocus/Borderouge/Croix-Daurade/Paléficat/Grand Selve.

Investissement: 11,3 millions d'euros.


L'éducation, 1er poste d'investissement dans le budget 2021 de la mairie de Toulouse