Le point sur le fonctionnement des écoles

Depuis lundi 22 juin, les écoles accueillent tous les élèves « de manière obligatoire et selon les règles de présence normales ».


Les 206 écoles maternelles et élementaires accueillent tous les élèves depuis lundi 22 juin, selon les termes du  chef de l'Etat de dimanche 14 juin « de manière obligatoire et selon les règles de présence normales ». Le ministère de l’Education Nationale a établi un nouveau protocole sanitaire : vous pouvez le télécharger au format.pdf, disponible sur le site du Ministère.
Celui-ci assouplit les règles de distanciation physique au sein des écoles, tout en maintenant la rigueur des gestes barrières. L’application du nouveau protocole implique le maintien d’un nettoyage quotidien de toutes les surfaces comme fait actuellement. La désinfection n’est désormais obligatoire que pour les surfaces les plus fréquemment touchées.

Les CLAE

Les CLAE fonctionnent aux horaires habituels : à partir de 7h30 le matin et jusqu'à 18h30 le soir. L'accueil de loisirs et la garderie, le mercredi après-midi, sont assurés. Les familles continuent à bénéficier d’une exonération complète pour les mois de mai, juin et juillet.

La cantine 

La cantine sert des repas froids fournis par la Mairie. Un repas avec ou sans viande est proposé.