Du 11 au 20 octobre à Toulouse Semaine de l'étudiant 2018
La 13e édition de la Semaine de l’Étudiant propose aux étudiant-e-s des différents campus universitaires de la région plus de 100 événements gratuits. La créativité étudiante est au cœur du programme à Toulouse entre le 11 et le 20 octobre. Temps forts dans les équipements municipaux.

La Semaine de l’Étudiant est une occasion privilégiée pour mettre en lumière les actions menées tout au long de l’année par les établissements d’enseignement supérieur de Toulouse et de la région, en termes d’action culturelle, de diffusion des savoirs scientifiques, de patrimoine et de sport. Une Semaine dédiée à l'accueil et à l'intégration des étudiants. Découvrez des temps forts dans les lieux municipaux

Jeudi 11 octobre. Nuit des étudiants du monde au Metronum

Cette Nuit des étudiants du monde ouvre la 13e édition de la Semaine de l'Étudiant à Toulouse, concoctée en partenariat avec la Mairie. Son principe ? Des concerts et tout autour des stands, des activités, des jeux pour aller à la rencontre des langues et des cultures. Cette année, 4 groupes étudiants sont au programme :
  • Lib Mojo :  Hip hop, chanson française ou trip hop..
  • Trafic : entre pop, musique électronique et chanson française
  • Sheitan Project : rock’n’roll de l’Enfer qui puise ses inspirations autant dans les racines du blues que dans le rock anglais et américain des années 60-70’s.
  • Bigfoot bichon :"gloubiboulga" de musiques extrêmes, à la frontière de la noise, du psychédélique, du hardcore et du progressif.
Jeudi 11 octobre à 19h
Metronum, métro Borderouge
Gratuit et réservé aux étudiants
Plus d'infos

 


Samedi 13 octobre. Place des étudiants, forum associatif allées Jules Guesde

Plus de 40 associations étudiantes, dans les domaines les plus variés : solidarité, arts et culture, échanges linguistiques, santé… participent à ce rendez-vous. Au programme également : danse en couple ou solo, cirque contemporain en l’air ou sur terre, concerts, etc.
Samedi 13 octobre, de 13h30 à 19h
Allée Jules Guesde, métro Carmes ou palais de justice
Gratuit et ouvert à tous
+ d'infos
 


Et aussi...  

Jeudi 11 octobre. Vernissage de l'exposition "Alberto Breccia et la bd argentine" à la médiathèque José cabanis 
Samedi 13 octobre. Journée de l'étudiant au théâtre du Capitole 
Des visites du Muséum, des musées des Augustins et Paul Dupuy sont également  au programme 

Découvrez le programme détaillé et complet sur semaineetudiant.univ-toulouse.fr

 


Le sésame indispensable : le Pass Semaine de l'étudiant

Le festival est gratuit, ouvert à tous les étudiant-e-s, dans la limite des places disponibles pour certains rendez-vous.
À Toulouse, le pass de la Semaine de l’Étudiant peut être retiré jusqu'au 19 octobre à l’Accueil-Welcome Desk, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, ou dans l’établissement de rattachement des étudiant-e-s sur présentation d'un justificatif étudiant.  Mode d'emploi