Activité de restauration, espace disponible aux abords du Quai des Savoirs
La Mairie met à disposition un espace situé allée Matilda, aux abords du Quai des Savoirs, pour y exercer une activité commerciale alimentaire. Dépôt des candidatures jusqu'au 10 juin 2022 à 12h. 

Objet de la consultation 

La Mairie souhaite confier par voie d’autorisation d'occupation du domaine public, un espace situé aux abords du Quai des Savoirs (allée Matilda), pour y exercer une activité commerciale de restauration. 

Le Quai des Savoirs dispose, en mode d’exploitation normale, d’un café proposant une restauration légère de qualité le midi et des prestations de café / salon de thé le reste de la journée. Ce café doit fermer plusieurs mois, d’août à décembre 2022, en vue de réaliser des travaux et de mener la procédure administrative de mise à disposition du local à un nouvel exploitant.

Le Quai des Savoirs recherche donc un exploitant temporaire sur le domaine public pour une activité de restauration pour compenser la période de vacance du café (5 mois) du Quai et répondre à la demande du public du Jardin des Plantes et des visiteurs de l’établissement. Le candidat veillera à la bonne complémentarité de son projet à l'offre déjà existante dans son environnement immédiat.


Visite des lieux

Préalablement à la remise de leur offre, les candidats pourront effectuer une visite du site. Cette visite sera organisée par un agent de la Direction de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Toulouse Métropole (Quai des Savoirs). 
Pour effectuer une visite à compter du 23 mai 2022, les candidats devront en faire la demande par mail à quai.des.savoirs.direction@toulouse-metropole.fr ou téléphone 05 31 22 92 16


Comment répondre ?

Les pièces exigées sont précisées dans le règlement de consultation à télécharger ainsi que le plan du site en format pdf.

Les plis fermés devront parvenir, par courrier recommandé avec avis de réception, ou par remise directe contre récépissé,
ou par tout moyen équivalent permettant de déterminer date et heure certaines, avant le 10 juin 2022 à 12h à la Mairie de Toulouse - Direction des Marchés et Occupations du Domaine Public - 1 rue Delpech - 7e étage - 31000 Toulouse.

Les plis seront acheminés sous la seule responsabilité des candidats et à leurs frais. La mairie de Toulouse ne peut être tenue responsable du dépassement par les candidats du délai de remise des plis.
Les offres des candidats seront produites sur un support USB qui sera remis sous pli fermé.
Aucun dossier ne devra être envoyé par mail.


Informations complémentaires

Les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires devront formuler leurs demandes, en langue française, par mail à accueilmodp@mairie-toulouse.fr

Il ne sera répondu qu’aux seules questions qui seront parvenues, au plus tard, huit jours francs avant la date limite de remise des offres (date de réception de la demande faisant foi).
Aucune suite ne sera donnée aux demandes de renseignements des candidats formulées par téléphone.