Prairie des Filtres Toulouse Plages, mise à disposition de 3 espaces pour exploitation commerciale
La mairie de Toulouse engage une consultation pour la mise à disposition, sur la Prairie des Filtres, de 3 espace du domaine public pour une exploitation commerciale lors de l'opération Toulouse Plages (durée de 1 an non renouvelable). Date limite de réception des projets : mardi 25 mai 2021 à 12h.

Objet de la consultation

L’appel à projets a pour objet de mettre à disposition à une tierce personne, via une convention d'occupation temporaire du domaine public non constitutive de droits réels, 3 espacesd’une surface de 24.5 m2 chacun.
Le preneur exploitera librement son activité, sur la période d’ouverture de Toulouse-Plages sur la Prairie des Filtres du 17 juillet au 29 août 2021, pendant les horaires du site et s’engagera  à prendre en charge l’ensemble des coûts nécessaires au fonctionnement de l’équipement et à l'exploitation de son activité commerciale.
La mairie de Toulouse portera une attention particulière aux projets qui proposeront une exploitation en accord avec l'environnement immédiat et s’adaptant aux activités déjà présentes.
Chaque candidat pourra postuler sur autant d’emplacement qu’il le désire, dans ce cas il proposera un ordre préférentiel des emplacements

 


Comment candidater ?

Il est demandé aux candidats :

  • Une lettre de candidature exposant notamment l’intérêt porté à cette opération et les éléments qui qualifient le candidat pour la réaliser ;
  • Les références professionnelles ;
  • Le mémoire technique (la présentation détaillée du projet d'occupation) ;
  • Les pièces administratives suivantes : extrait Kbis, attestations sociales et fiscales, attestation judiciaire, copie du jugement en cas de redressement judiciaire, attestations d’assurance et toutes autres pièces nécessaires à l’appréciation du porteur de projet par la mairie de Toulouse ;
  • Un compte prévisionnel d’exploitation ;

Les pièces exigées sont précisées dans le règlement de consultation. 

Documents à télécharger (format pdf)  :

Date limite de réception des candidatures : mardi 25 mai 2021 à 12h (midi)


Envoyer le dossier

Les plis fermés porteront la mention suivante : : « Appel à projets – Toulouse-plages _ Prairie des Filtres».

Les plis devront parvenir, au plus tard mardi 25 mai 2021 à 12h

  • soit par courrier recommandé avec avis de réception,
  • soit par remise en main propre contre récépissé,
  • ou par tout moyen équivalent permettant de déterminer date et heure certaines.

à l’adresse suivante :
Mairie de Toulouse
Direction des sports et des bases de loisirs - Service Réservations / Manifestations
7, allée Gabriel Biénès
31400 Toulouse

Ouverture de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi pour remise en main propre.


Et ensuite ?

Les membres de la Commission sélectionnent 3 candidats au maximum qui seront invités à présenter leur projet devant la commission. À l’issue des négociations, la commission proposera le lauréat ainsi qu'un projet de convention à Monsieur le Maire de Toulouse, par voie de décision.


Des visites prévues 

Préalablement à la remise de leur offre, en mai, les candidats pourront effectuer jusqu’à deux visites du site. Ces visites seront organisées collectivement. Chacune de ces deux visites proposées par la mairie de Toulouse sera effectuée sous la conduite d’un représentant de la Direction des Sports et des Bases de Loisirs : lundi 10 et mardi 11 mai 2021 ainsi que les lundi 17 et mardi 18 mai 2021.
Pour effectuer ces visites, les candidats doivent s’inscrire aux dates prévues dans la publicité, par mail à sports@mairie-toulouse.fr

A l’occasion de ces visites :

  • les candidats pourront effectuer toutes observations directes et toutes prises de notes, cotes ou photos ;
  • les candidats ne pourront formuler aucune question ou demande de précisions relatives au contenu technique ou administratif de la consultation.

Des questions ?

Les questions devront être adressées par mail à sports@mairie-toulouse.fr