Dématérialisation

Candidatures et offres électroniques

Dossiers de consultation

La Ville de Toulouse et Toulouse Métropole mettent en ligne l'ensemble des avis d'appel public à la concurrence et de ses dossiers de consultation des entreprises pour tous les marchés sur sa plate forme accessible directement à l'adresse marchespublics.toulouse-metropole.fr
Sur ce portail, vous pouvez mettre en place une alerte pour être informé des consultations lancées pour votre secteur d'activité.
Les  dossiers de consultation des entreprises doivent être téléchargés et ne sont plus remis sous forme papier. La collectivité ne saurait être engagée par des documents non téléchargés sur son portail.

Remise des offres

Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse ont engagé un processus de dématérialisation de la chaîne comptable afin qu’en 2017 l'ensemble des pièces marchés seront dématérialisées.

Afin d'anticiper ces évolutions, Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse imposent la remise des offres de manière électronique sur le portail pour l’ensemble de leurs consultations et généralisent l’utilisation du formulaire MPS pour le dépôt facilité des candidatures. 

Les offres dématérialisées n’ont plus à être signées électroniquement dès le stade de la remise de l’offre. 
Seul le ou les candidats retenus seront invités à signer électroniquement les marchés.
Il devront pour cela, dès l’attribution, disposer d’un certificat de signature électronique. 

N'hésitez pas à consulter le manuel entreprises dans la rubrique Outils du portail de la plateforme marchespublics.toulouse-metropole.fr

Pour en savoir plus participez aux ateliers dématérialisation gratuits organisés à l’attention des candidats


Pour plus d'information, cliquez et téléchargez les documents suivants, format.pdf

Les échanges dématérialisésLes échanges dématérialisés : adoptez "l'éco" attitude à tous les stades de la procédure de passation des marchés publics

 

 

 

 

 

 

La dématérialisation à portée de clics

La dématérialisation à portée de clics : remettre une offre électronique mode d'emploi.

 

 

 

 

L'actu en bref

Par thème :

Appels à projets culture - politique de la ville - projets de territoire

Le 13/07/2018
Dans le cadre de ses démarches d’expérimentation culturelle des territoires, la mairie de Toulouse lance deux appels à projets en direction des opérateurs culturels, l’un sur le quartier Soupetard - La Gloire, l’autre sur le quartier Cépière Beauregard. Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 17 août 2018.

Ateliers dématérialisation

Le 14/06/2018
La direction de la Commande publique organise des "ateliers dématérialisation" gratuits les jeudis après-midi afin de présenter aux entreprises la réponse électronique aux marchés publics. Prochain atelier le 14 juin, puis rendez-vous en septembre.

Imagin Ramblas - Appel à manifestation d'intérêt

Le 09/05/2018
La mairie de Toulouse lance un appel public visant à identifier des concepts/projets pouvant contribuer à l'animation commerciale, culturelle et festive des futures "ramblas-jardin" de Toulouse sur les allées Jean-Jaurès. Dossier à télécharger avant le 14 août 2018. Transmission des propositions avant le 24 août 2018 à 12h.

Cession d’un terrain - réserve foncière Baluffet

Le 09/04/2018
La Ville de Toulouse propose à la vente deux emprises foncières, situées dans la réserve foncière de Baluffet, l'une d’une superficie de 15047m² et l'autre d’une superficie de 11950. Les offres d'acquisition, sous forme de "soumission cachetée", doivent être envoyées avant le 3 septembre 2018 à 17h.

Marché de nuit des créatrices à la Reynerie

Le 06/04/2018
Samedi 7 avril 2018, de 18h à minuit, l'association "Parle avec Elles" organise un marché de nuit, rue de Kiev, dans le quartier de la Reynerie. Plus de 40 créatrices d'activité y exposeront leur savoir-faire. Une 4 e  édition qui a pour slogan "Ici et maintenant, la rue est à nous".
Toutes les actualités