La fête de la violette est annulée
La fête de la violette initialement prévue samedi 2 et dimanche 3 février est annulée. Le 12e Congrès International de la Violette se  déroule à compter du 31 janvier. Ce "Tour du monde de la violette" est ouvert à tous les passionnés de violettes, de fleurs, de nature… 

Toulouse, Cité des violettes

La Fête de la violette rend hommage à la fleur emblématique de Toulouse qui connut, à partir de 1850, un siècle de gloire et a valu à ville son surnom de "Cité des violettes".


La violette en fête 

affiche fête violette

 

La 13e édition de la Fête de la violette programmée samedi 2 février et dimanche 3 février 2019 est annulée.


 

 

 


La violette en congrès 



Organisé par la mairie de Toulouse et les Amis de la Violette, le "Tour du monde de la violette" -12e Congrès International de la violette- sera de retour à Toulouse (la précédente édition dans la Cité des violettes remonte à 2004) du 31 janvier au 2 février 2019. 
Conférences par des historiens et des scientifiques, exposition, concours de variétés de violettes, circuits sur le chemin de la Violette seront proposés  : consultez le programme. (format.pdf)
Ce congrès est ouvert à tous les passionnés de violettes, de fleurs, de nature... Contact par mail 
Droit d'inscription au dossier de congressiste 10€, journées du 1er et 2 février en supplément. Inscriptions avant le 24 janvier 2019 

En savoir +