samedi 2 octobre Les serres municipales vous ouvrent leurs portes

Ce samedi, de 10h à 17h, les serres municipales ouvrent leurs portes au public. L'occasion de découvrir, dans un lieu exceptionnel classé monument historique, la collection automne-hiver de fleurs et plantes destinées à embellir la ville dans les prochains mois.

Un ravissement des sens 

La journée portes ouvertes des serres municipales fait désormais partie des balades préférées des Toulousains.
Son édition automnale promet un véritable ravissement des sens : une palette de couleurs et de formes étonnantes, une gamme de senteurs subtiles et envoûtantes, et une ambiance champêtre en plein coeur de la ville.

Au cours de cette journée, les visiteurs pourront déambuler dans les deux hectares de parcs et de serres de ce lieu unique en son genre à Toulouse. 
IIs pourront admirer les 100 000 plantes bisannuelles (pensées, giroflées, myosotis, pavots, mufliers, armérias etc…) prêtes à être installées à partir de la semaine prochaine dans les 150 points de fleurissement de la ville. Il sera également possible de découvrir des plantes vivaces, adaptées à la sécheresse qui embellissent déjà certains aménagements de la ville.


Les serres municipales en chiffres

  • 2,3 hectares
  • 330 000 plantes produites par an 
  • 400 cultivars* différents, plantes annuelles, plantes bisannuelles, plantes vivaces, chrysanthèmes, violettes horticoles (collection nationale de Violettes)
  • 2000 pots de violettes de Toulouse par an
  • 2500 plantes d’intérieurs, arbustes et arbres pour divers décorations.

* Variété d'une espèce végétale obtenue artificiellement pour être cultivée

> Consulter notre page sur les serres municipales


Infos pratiques

Samedi 2 octobre de 10h à 17h

19, boulevard de la Marne
(à proximité du Pont des Demoiselles)
Métro Ligne B - station Sauzelong