Une heure pour la planète Toulouse participe à l'Earth Hour

Samedi 30 mars, de 20h30 à 21h30, la mairie de Toulouse participe à l'opération mondiale Earth Hour organisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF) en éteignant l'éclairage de la façade du Capitole.

Le Earth Hour consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques, non essentiels, pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Action symbolique contre le changement climatique

À Toulouse, partenaire du WWF France, le Capitole s'éteindra de 20h30 à 21h30 pour symboliser l’engagement de la ville et de ses citoyens pour la nature.

 

Une balade nocturne de la biodiversité sera également organisée en partenariat avec le Museum d’Histoire Naturelle dans le parc de la Maourine. Cette visite sera guidée par Patrice Lucchetta, naturaliste au Muséum. Ce sera l'occasion unique de découvrir la biodiversité remarquable nichée dans le Parc ! Pensez à vous inscrireadultes et enfants de plus de 12 ans.

 

Earth Hour sera l’occasion pour les Toulousains d’affirmer leur mobilisation pour la protection de la nature une semaine avant le Forum Toulouse + verte qui se tiendra sur les allées Jules-Guesde les 5, 6 et 7 avril et qui rassemblera les citoyens de la Métropole pour le retour de la nature en ville.

Le Earth Hour est une action symbolique contre le changement climatique. C'est à Sydney en Australie que cet événement a éteint pour la première fois ses lumières en 2007. 

 


Passage à l'heure d'été

Dans la nuit du samedi 30 mars au dimanche 31 mars, n'oubliez pas de passer l'heure d'été en avançant vos montres, réveils, etc. d'une heure : à 2 heures du matin, il sera alors officiellement 3 heures. Vous dormirez une heure de moins pendant la nuit du changement d'heure... mais les jours seront plus longs !