Jardin éphémère place du Capitole

Lundi 28 mai 2018,  vous avez pu admirer et photographier un jardin éphémère place du Capitole  : la Croix Occitane réalisée en 1995 par Raymond Moretti était fleurie par les jardiniers de la ville ! 

Pour la deuxième édition, ce jardin éphémère a rendu hommage à l'emblème de la Ville Rose en fleurissant le pourtour de la croix d'œillets d'Inde jaunes et l'intérieur de gazanias, gaillardes, pourpiers et pétunias de coloris rouge et orange. Ces 6 600 fleurs, produites dans les serres municipales, ont rejoint ensuite les massifs des jardins de Toulouse. 

Les balcons du Capitole ont été également fleuris côté cour Henri IV et côté square Charles de Gaulle. Des pieds d’arbres fleuris sont égélaement installés place de la Légion d’honneur, devant le siège de Toulouse Métropole, en lien avec l'opération "Des Fleurs sur mon Mur"  !

Ensemble, fleurissons les rues !

des fleurs sur mon mur, affiche

L'opération "Des fleurs sur mon mur" invite les Toulousain-e-s à planter des fleurs en pied de façade, maison, immeuble ou commerce, ainsi que, nouveauté 2018, au pied des arbres ! Les personnes motivées pour embellir les rues et favoriser la nature et la biodiversité en ville peuvent candidater jusqu'au 30 mai 2018. Découvrez comment candidater !