Accueil des nouveaux policiers
dont 14 effectifs affectés à Toulouse dans le cadre du Contrat de Sécurité Intégrée et cérémonie d’installation de 3 chefs de service

Le 9 octobre 2020, le Premier ministre a signé le premier « contrat de sécurité intégrée », couvrant la période 2020-2026 prévoyant notamment l’octroi de renforts d’effectifs pour la sécurité et de la justice à Toulouse.

Dans ce cadre, 55 policiers supplémentaires sont venus renforcer l’action de la police nationale à Toulouse, dont 14 nouveaux policiers le 9 août.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et Jean-Cyrille Reymond, directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Garonne, présideront la cérémonie d’installation des 3 nouveaux chefs de service affectés à la Direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Garonne.

Ils accueilleront ensuite avec Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Toulouse et de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole les nouveaux policiers affectés à la DDSP31 dont ces 14 effectifs affectés dans le cadre du CSI, aux côtés de Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Toulouse et de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole le jeudi 16 septembre 2021 à 14h30 à l’Hôtel de police à Toulouse.

Vous êtes conviés à suivre cet événement
Rendez-vous devant l’Hôtel de police, 23 boulevard de l’embouchure, à 14h15.

Programme :
14h30 : cérémonie d’installation des chefs de service
15 h : rencontre avec les nouveaux policiers dans le cadre du CSI
15 h15 : point presse

>> Accréditation obligatoire avant le jeudi 16 septembre à 11h00 par mail à accreditations@occitanie.gouv.fr (merci de préciser nom, prénom, média, coordonnées téléphoniques)
>> Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires

 

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse commun Mairie de Toulouse du 15 septembre 2021