Au tour des théâtres de s’inviter chez vous en temps de confinement !
Lever de rideau sur quelques scènes

Les musées, les bibliothèques, les archives, la culture scientifique ou le domaine musical… tous font preuve d’initiatives et d’idées pour occuper le temps libre ou les vacances qui débutent.  C’est au tour des théâtres de s’inviter chez vous en temps de confinement!  
Lever de rideau sur quelques scènes :

Le Théâtre Sorano
Toute l’équipe du Théâtre Sorano est à pied d’œuvre pour préparer la saison prochaine et retrouver son public. En attendant, on peut trouver sur les réseaux sociaux et le site du Sorano : captations intégrales de spectacles,  nouvelles des artistes, conseils confinés de l’équipe…
Liens ressources :
http://theatre-sorano.fr/
FB : https://www.facebook.com/TheatreSorano/
Twitter https://twitter.com/TheatreSorano
Instagram https://www.instagram.com/theatresoranotoulouse/

 

Le Théâtre du Capitole, qui a fermé ses portes également, parie plus que jamais sur la beauté, l'émotion et sur l'effet magique des chefs-d’œuvre sur nous. Il nous dévoile d’ores et déjà sa prochaine saison !
Cette saison 2020-2021 en regorge et nous fera retrouver les grands titres du répertoire lyrique dans des nouvelles productions, des Pêcheurs de perles de Bizet, d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski à Elektra de Richard Strauss. Mais le Capitole vous réserve aussi des (re)découvertes avec Pénélope de Gabriel Fauré, Teuzzone d'Antonio Vivaldi ou Le Viol de Lucrèce de Benjamin Britten. Comme toujours, ces œuvres seront portées par les plus grands artistes d'aujourd'hui, metteurs en scène, chefs d'orchestre, chanteurs...
La saison du Ballet du Capitole sera sous le signe de la création avec des nouvelles productions de Kader Belarbi, directeur de la danse, mais aussi Carolyn Carlson ou encore Thierry Malandain.

En attendant de vous retrouver, le Théâtre vous fait revivre quelques-uns de ses plus beaux moments d’opéra à travers des extraits vidéo ou des spectacles dans leur intégralité. C’est le cas de la nouvelle production Norma de Bellini, qui a fait un triomphe en octobre dernier au Théâtre du Capitole, à revoir sur France TV jusqu’au 11 avril >> https://www.theatreducapitole.fr/web/guest/affichage-evenement/-/event/event/5799389


Le Théâtre du Grand-Rond met également en place tous les dimanches à 16h, des lectures en direct via un système de visioconférence.
Prochain rendez-vous : dimanche 12 avril à 16h pour retrouver Kristina Dekens et Marc Compozieux qui proposent une lecture d'extraits de la correspondance entre Maria Casarès et Albert Camus entre 1944 et 1959.
Le prix Nobel de littérature et la comédienne des "Enfants du Paradis", ont vécu une relation passionnelle durant 15 ans et entretenu une correspondance passionnée, jusqu'à la mort accidentelle de Camus.

Pour assister à cette lecture, on réserve en s’inscrivant par mail (une réservation par foyer)>> http://grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle/reservation?Number=1969


Et aussi
Le ThéâtredelaCité partage sur Facebook et  Instagram quelques clins d’œil d’artistes accueillis cette saison à travers des « cartes postales de confinement ». A voir aussi, quelques retours sur la saison en cours.

Le Théâtre du Pavé invite les spectateurs à partager, sur sa page Facebook un souvenir du théâtre. Les contributions seront à retrouver sur son site Internet.

Pendant le confinement, la Cave Po’ émet sur les ondes.
Concerts enregistrés rue du Taur, conférences, chroniques, lectures… Le programme s’étoffe de jour en jour et est à écouter sur le site de la Cave Poésie.